15.6 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

Gattefossé reçoit un prix à in-cosmetics pour son nouvel actif Solastemis

Publicité

Trois ans après la dernière édition du salon in-cosmetics Global à Paris, Gattefossé a remporté hier le prix bronze du meilleur ingrédient dans la catégorie actifs cosmétiques pour son innovation Solastemis. L’aboutissement de plusieurs années de recherche de nos experts en sourcing, chimie végétale, biologie cellulaire et évaluation clinique.
Solastemis est un actif puissant qui protège la peau contre le vieillissement généré par les UV et répond aux besoins croissants des consommateurs soucieux de la santé de leur peau. Il agit au cœur de la machinerie épidermique, en protégeant l’ADN des kératinocytes des dommages induits par les UVA et en stimulant la capacité naturelle de réparation de l’ADN. Ce faisant, il préserve les cellules souches épidermiques et assure une santé durable de la peau.

Les molécules actives de Solastemis sont extraites du Sechium edule (également appelé chayote ou christophine), un fruit cultivé et récolté à la main selon les principes zéro déchet, à La Réunion.

« C’est une excellente nouvelle, nous sommes ravis de remporter ce prix. Solastemis est le résultat de plusieurs années de recherche et de collaboration entre les chercheurs de Gattefossé, les Hôpitaux Civils de Lyon (HCL), l’Université de Grenoble et le Commissariat aux Energies Alternatives et à l’Energie Atomique (CEA). C’est un actif très complet qui lutte contre le photovieillissement, notamment en protégeant notre ADN cellulaire et nos cellules souches. Nous sommes fiers de nos équipes qui ont travaillé longuement sur cet ingrédient et nous remercions le jury in-cosmetics pour sa décision ! » explique Paula Lennon, Directrice Groupe cosmétique.

Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X