Gericke, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions innovantes pour le traitement et la manipulation des poudres, a récemment inauguré un nouvel atelier de production dans son usine suisse. Cet espace de production est situé au siège social de l’entreprise, en Suisse près de Zurich.
Pionnier dans la fourniture de solutions de pointe pour le traitement et la manipulation des poudres, Gericke mise sur l’innovation. Ce nouvel espace permet d’augmenter sa capacité de production afin de pouvoir répondre aux demandes croissantes de sa clientèle mondiale. L’installation comprend une grande zone pour les essais de validation en usine (zone FAT pour Factory Acceptance Test), la forte croissance de Gericke dans le domaine des procédés en continu ayant créé un besoin d’espace supplémentaire.
Le nouvel atelier répond par ailleurs aux préoccupations du groupe Gericke en faveur du développement durable. Il intègre des pratiques respectueuses de l’environnement, telles que des systèmes à haut rendement énergétique et plus de 1 200 m2 de panneaux solaires. Cela couvrira 60 % de la demande énergétique du site Gericke en Suisse.
« L’inauguration de notre nouvel espace de production en Suisse est un moment important pour Gericke. Cet investissement souligne notre engagement à fournir à nos clients les solutions les plus récentes et les plus avancées en matière de traitement des poudres. Nous sommes convaincus que cet agrandissement nous permettra de mieux servir nos clients », a déclaré Markus Gericke, PDG du groupe.