- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Berkem rachète Naturex Iberian Partners à Givaudan

Acteur de référence de la chimie du végétal, Groupe Berkem a annoncé la signature d’un accord définitif avec Givaudan, spécialiste mondial de la création d’arômes et de parfums, concernant l’acquisition de Naturex Iberian Partners, site industriel de Givaudan à Valence, en Espagne.

« Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre groupe les équipes du site de Valence (Espagne) et de bénéficier de leur savoir-faire éprouvé en extraction végétale, renforçant la proposition de valeur de notre pôle d’activités « Santé, Beauté et Nutrition ». Cette nouvelle acquisition structurante nous permet de poursuivre la dynamique d’internationalisation engagée l’année dernière avec notre implantation en Amérique du Nord. Le site dont nous nous portons acquéreur, sur lequel nous prévoyons d’engager des investissements conséquents, devrait nous permettre de renforcer notre outil industriel dédié à l’extraction végétale et d’augmenter significativement notre capacité de production pour répondre à la demande croissante des industriels en solutions durables », a déclaré Olivier Fahy, président directeur général de Groupe Berkem.

« Nous sommes convaincus que l’accord conclu ce jour ouvre de nouvelles perspectives pour le site industriel de Valence (Espagne) et ses équipes. Nous sommes également ravis du partenariat long-terme avec le Groupe Berkem qui va nous permettre de poursuivre la production des ingrédients marins sur le site afin de continuer à servir nos clients pour les années à venir. Nos équipes vont à présent travailler main dans la main pour assurer une transition fluide garantissant la continuité de nos opérations et la qualité de nos services », a pour sa part ajouté Alex Wild, Head Operations Taste & Wellbeing chez Givaudan.

L’acquisition de Naturex Iberian Partners devrait être effective au 31 mai 2024. L’accord prévoit la cession des outils et équipes de production, Givaudan restant détenteur du savoir-faire et de ses portefeuilles produits et clients. 

Photo : © Markus Trier / Pixabay

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais