14.8 C
Paris
dimanche 25 septembre 2022
- publicité -

Givaudan Active Beauty dévoile [N.A.S.] Rosemary 01, une solution antioxydante naturelle conçue par fractionnement vert

Publicité

Givaudan Active Beauty étoffe son portefeuille en lançant [N.A.S.] Rosemary 01, un ingrédient cosmétique fonctionnel, alternative au hydroxytoluène butylé (BHT) qui « surpasse son efficacité de manière naturelle et biologique » selon Givaudan Active Beauty. Fabriqué par fractionnement vert à partir de romarin durable provenant principalement du Maroc, ce nouvel ingrédient offrirait des avantages antioxydants supérieurs au BHT et au BHA et à certaines solutions naturelles tout en protégeant les huiles botaniques et en stabilisant les couleurs.

La capacité d’offrir des produits de beauté qui conservent parfaitement leur aspect, leur odeur et leur couleur est essentielle dans l’industrie cosmétique. Cette preuve de la qualité du produit visible par le consommateur assure une perception positive et contribue à le fidéliser. Cependant, il est encore difficile aujourd’hui pour les formulateurs de créer une formulation d’origine 100 % naturelle en raison de l’utilisation de conservateurs synthétiques.

[N.A.S.] Rosemary 01 est un ingrédient certifié biologique élaboré par fractionnement vert à partir de feuilles de romarin cueillies à la main, provenant principalement de manière durable des montagnes de l’Atlas au Maroc.

Contrôlé par IDPack1, un ensemble exhaustif d’analyses comprenant l’observation botanique, l’analyse ADN, la mesure HPTLC et HPLC, cette solution antioxydante est capable d’offrir des revendications pures et naturelles au marché des cosmétiques.

Yohan Rolland, Global Category Manager, a déclaré : « L’ensemble actuel d’antioxydants synthétiques utilisés dans les produits cosmétiques, tels que le BHA, le BHT et les tocophérols synthétiques, sont efficaces mais contestés par un nombre croissant de consommateurs. Nos scientifiques ont relevé le défi de trouver des alternatives biologiques et encore plus efficaces pour offrir aux formulateurs un moyen durable de créer des produits cosmétiques finis avec des ingrédients d’origine 100 % naturelle. »

Plusieurs tests ont été réalisés pour démontrer l’efficacité de [N.A.S.] Rosemary 01 par rapport aux antioxydants synthétiques. Selon Givaudan Active Beauty, tous démontrent une efficacité supérieure sur des conditions difficles de température et d’exposition à la lumière.

Cela démontre, selon l’entreprise :

  • que le [N.A.S.] Rosemary 01 est un antioxydant, 2,3 fois plus efficace que le BHT, et 3,3 fois plus efficace que le BHA ,
  • qu’il est capable de protéger un colorant soluble dans l’huile de MCT plus de deux fois mieux que le BHT et son concurrent synthétique,
  • qu’il est capable de protéger les colorants solubles dans l’eau en émulsion plus de deux fois mieux que le BHT et les tocophérols synthétiques.

« [N.A.S.] Rosemary 01 surpasse les antioxydants synthétiques dans toutes les catégories, ce qui en fait l’une des meilleures alternatives naturelles sur le marché des cosmétiques », indique-t-on chez Givaudan Active Beauty.

1. IDPack a été développé par les phytochimistes de Givaudan Active Beauty pour caractériser la composition unique d’une matière première botanique afin de démontrer son authenticité.

Publicité
Ressources externes
givaudan.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X