- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Givaudan Active Beauty lance le B-Biome Score


Le premier label scientifiquement prouvé, 100% transparent et respectueux du microbiome pour les ingrédients cosmétiques.
Givaudan Active Beauty établit une nouvelle norme dans le domaine du microbiome cutané avec le lancement de B-Biome Score. Totalement transparent et accessible à l’ensemble de l’industrie de la beauté, le label B-Biome Score est respectueux du microbiome et scientifiquement démontré, soutenu par une publication scientifique et approuvé par un expert en dermatologie. Pour plus d’accessibilité et de compréhension, les résultats du B-Biome Score sont indiqués par des lettres allant de A à E.

Ces dernières années, les consommateurs se sont familiarisés avec la tendance du microbiome cutané dont les avantages sont aujourd’hui très recherchés. Une récente étude mondiale2 menée par Givaudan Active Beauty a démontré que 84% des consommateurs ont trouvé le certificat B-Biome Score innovant ; 79% des personnes interrogées seraient prêtes à acheter un produit de beauté qui le porte.

Romain Reynaud, Directeur R&D : « Chez Givaudan, nous nous appuyons sur nos connaissances et nos innovations en matière de microbiome cutané pour développer de nouveaux ingrédients. Développé par les experts de notre Centre d’excellence en microbiomique à Toulouse, en France, B-Biome Score offre une méthode d’évaluation scientifiquement prouvée dans un format ouvert, permettant aux marques de beauté de comprendre rapidement l’impact des ingrédients actifs sur le microbiome cutané.« 
B-Biome Score s’appuie sur une expertise dermatologique avancée pour déterminer le score final d’un ingrédient actif donné sur la base de trois critères scientifiques :

  • Impact à court terme après une application sur la peau.
  • Impact cumulatif après plusieurs jours d’application sur la peau.
  • Résilience de la viabilité microbienne après l’arrêt de l’application.

Preuve de notre engagement à offrir les meilleurs ingrédients respectueux du microbiome sur le marché cosmétique, le B-Biome Score sera progressivement adopté dans notre portefeuille d’ingrédients actifs.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais