site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Seppic lance Sepilife G305, polymère hybride à haute naturalité

Leader mondial des modificateurs de rhéologie en cosmétique, Seppic continue d’innover dans la création de produits éco conçus et toujours plus respectueux de la planète en lançant Sepilife G305, une version plus naturelle de son polymère iconique, Sepigel 305.

Il y a plus de 30 ans, Sepigel 305 a révolutionné le marché de la cosmétique en offrant pour la première fois aux formulateurs la possibilité d’épaissir et de stabiliser en un temps record des produits finis, même les plus complexes, avec une sensorialité de texture inégalée.
Inspiré de cette expertise forte, Sepilife G305 conserve une structure polymérique identique à celle de Sepigel 305. Il offre des performances et une sensorialité très similaires à sa version d’origine et se différencie dans sa composition par l’utilisation d’ingrédients d’origine 100% naturelle (huile et inverseur), atteignant ainsi une naturalité de 62,5% (selon la norme ISO 16128).

Digne héritier de la « révolution 305 », Sepilife G305 est non-éthoxylé, sans huile minérale, non microplastique et intrinsèquement biodégradable. Alliant science et naturalité, ce nouveau polymère hybride répond aux attentes des consommateurs et à la tendance “Conscious Beauty”.

Juanshu SHEN, chef de produit, a déclaré: « Sepilife G305 permet aux formulateurs d’innover durablement sans compromis sur l’efficacité et la sensorialité. Résultat de l’innovation engagée et réfléchie au cœur de la vision Seppic, il vient compléter notre offre de polymères hybrides. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais