Leader mondial des modificateurs de rhéologie en cosmétique, Seppic continue d’innover dans la création de produits éco conçus et toujours plus respectueux de la planète en lançant Sepilife G305, une version plus naturelle de son polymère iconique, Sepigel 305.
Il y a plus de 30 ans, Sepigel 305 a révolutionné le marché de la cosmétique en offrant pour la première fois aux formulateurs la possibilité d’épaissir et de stabiliser en un temps record des produits finis, même les plus complexes, avec une sensorialité de texture inégalée.
Inspiré de cette expertise forte, Sepilife G305 conserve une structure polymérique identique à celle de Sepigel 305. Il offre des performances et une sensorialité très similaires à sa version d’origine et se différencie dans sa composition par l’utilisation d’ingrédients d’origine 100% naturelle (huile et inverseur), atteignant ainsi une naturalité de 62,5% (selon la norme ISO 16128).
Digne héritier de la « révolution 305 », Sepilife G305 est non-éthoxylé, sans huile minérale, non microplastique et intrinsèquement biodégradable. Alliant science et naturalité, ce nouveau polymère hybride répond aux attentes des consommateurs et à la tendance “Conscious Beauty”.
Juanshu SHEN, chef de produit, a déclaré: « Sepilife G305 permet aux formulateurs d’innover durablement sans compromis sur l’efficacité et la sensorialité. Résultat de l’innovation engagée et réfléchie au cœur de la vision Seppic, il vient compléter notre offre de polymères hybrides. »