Table ronde "L'INDUSTRIE COSMÉTIQUE À L'ÈRE DE LA DIGITALISATION..." Jeudi 12 décembre - 10:00

N'oubliez pas de vous inscrire à ce webinar organisé par Bosch Rexroth et animé par Nicolas Gosse

- publicité -

Global Bioenergies revoit ses ambitions à la hausse

Global Bioenergies, spécialiste de la conversion des ressources végétales en composés chimiques utilisés dans de nombreux domaines de pointe tels que les cosmétiques et l’énergie, a annoncé revoir à la hausse ses ambitions industrielles et décide d’ajuster sa feuille de route pour se concentrer dès à présent sur un projet d’usine de plus grande capacité de production que l’usine ViaViridia afin de répondre aux attentes de ses interlocuteurs industriels, commerciaux et financiers. 

Cette usine dimensionnée pour produire 10 000 tonnes d’isobutène et dérivés par an (contre 2 000 tonnes dans le projet précédent) visera les marchés de la cosmétique puis celui des carburants d’aviation durables pour lequel Global Bioenergies vient d’obtenir la certification ASTM.

Marc Delcourt, co-fondateur et directeur général de Global Bioenergies, commente : « Nous avons livré les premières commandes et notre chiffre d’affaires du premier semestre s’établit à 2,4 millions d’euros. Guidés par la tendance actuelle de l’accélération des renouvelables, par la forte traction des marchés sur le sujet et par les progrès techniques de notre procédé en voie directe, nous modifions notre feuille de route. Les activités commerciales de l’unité de Pomacle, certes génératrices de chiffre d’affaires mais à faible marge associée, ne sont plus prioritaires. Nous concentrons désormais tous nos efforts vers l’édification de cette usine de plus grande taille prévue pour démarrer fin 2027. En parallèle, nous commençons déjà à projeter notre technologie dans d’autres géographies et avec d’autres matières premières avec des groupes industriels internationaux. »

Pour L’Oréal, premier actionnaire de Global Bioenergies via son fonds d’investissement Bold (Business Opportunities for L’Oréal Development), ce projet d’usine de grande capacité fait écho aux enjeux environnementaux et engagements pris dans le cadre de son programme L’Oréal pour le futur. 

Ana Kljuic, Vice-Présidente R&I L’Oréal pour le futur & sciences vertes ajoute : « Notre engagement d’ici 2030 est d’atteindre 95 % d’ingrédients bio-sourcés, issus de minéraux abondants ou de procédés circulaires dans nos formules. Cette nouvelle ambition de Global Bioenergies va rendre les dérivés d’isobutène bio-sourcé accessibles à prix compétitif aux marchés des cosmétiques et, au-delà, permettre à tous de participer activement à la transition environnementale. »

Global Bioenergies publiera un calendrier des étapes de conception et de construction de l’usine d’ici à la fin de l’exercice 2023.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais