L’École internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux, Grenoble INP – Pagora, UGA, et Albéa Tubes France, entreprise spécialisée dans la production de tubes cosmétiques, ont signé une convention de partenariat pour trois ans.
Complémentaires et ayant des intérêts mutuels à développer leurs liens, l’école d’ingénieurs et Albéa Tubes France vont mettre en place un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.
Avec des propositions privilégiées de contrats d’alternance, de stages, de projets, d’interventions d’experts et de visites d’usines en France et à l’étranger, les élèves ingénieurs et étudiants en masters de Grenoble INP – Pagora pourront bénéficier d’opportunités proposées par Albéa Tubes France, acteur majeur de la production de tubes cosmétiques, en plastique ou en matériaux biosourcés imprimés. Implantée à l’international, l’entreprise offre une diversité de métiers.
Afin d’attirer et de soutenir également des talents en provenance d’autres pays, Albéa Tubes France s’est par ailleurs engagée à financer des bourses d’excellence pour des étudiants internationaux en masters.
À l’origine spécialisée dans les matériaux papier, carton et biosourcés, Grenoble INP – Pagora pourra, pour sa part, renforcer son ancrage dans les industries du plastique et du packaging et ainsi apporter de nouvelles compétences et innovations pour la transition vers l’utilisation de matériaux fibreux pour les emballages, avec un impact environnemental réduit, tant au niveau de la production que du recyclage.
Photo : © StockSnap / Pixabay