- publicité -

Un applicateur rotatif à effet froid innovant

Maître d’œuvre du projet, TNT Group a étroitement collaboré avec Chanel et FaiveleyTech pour développer l’applicateur rotatif breveté à effet froid du nouveau sérum yeux revitalisant de N°1 de Chanel, destiné à masser et rafraîchir le contour de l’œil.

L’applicateur, qui compte au total huit composants, est structuré en deux sous-ensembles mécaniques articulés entre eux grâce à deux bagues en polycétones (POK) – une famille de polymères thermoplastiques de hautes performances – qui sécurisent la fonctionnalité rotative dans la durée.

Le premier sous-ensemble se compose de la tête texturée et de la tige, en inox. Le second comprend deux embouts et un axe, en inox également. L’embout supérieur permet l’assemblage avec l’insert en PP, conçu pour être vissé sur le pas de vis du flacon de verre.

Selon les équipes de TNT Group, un bon compromis a été trouvé entre la profondeur de la texture et le process de polissage de la tête de l’applicateur. Le défi a par ailleurs été relevé d’obtenir une rotation fluide et durable entre les deux sous-ensembles, l’applicateur étant réutilisable sur un flacon « recharge ».

L’applicateur est associé à une coiffe produite par FaiveleyTech en Supalac, un matériau alternatif au plastique traditionnel fabriqué à partir de matières premières durables et responsables, issues du recyclage post-consommateur, post-industriel ou post-agricole qui peut être digéré par des micro-organismes naturels et ne laisse pas de microplastiques.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais