Table ronde "L'INDUSTRIE COSMÉTIQUE À L'ÈRE DE LA DIGITALISATION..." Jeudi 12 décembre - 10:00

N'oubliez pas de vous inscrire à ce webinar organisé par Bosch Rexroth et animé par Nicolas Gosse

- publicité -

Un applicateur rotatif à effet froid innovant

Maître d’œuvre du projet, TNT Group a étroitement collaboré avec Chanel et FaiveleyTech pour développer l’applicateur rotatif breveté à effet froid du nouveau sérum yeux revitalisant de N°1 de Chanel, destiné à masser et rafraîchir le contour de l’œil.

L’applicateur, qui compte au total huit composants, est structuré en deux sous-ensembles mécaniques articulés entre eux grâce à deux bagues en polycétones (POK) – une famille de polymères thermoplastiques de hautes performances – qui sécurisent la fonctionnalité rotative dans la durée.

Le premier sous-ensemble se compose de la tête texturée et de la tige, en inox. Le second comprend deux embouts et un axe, en inox également. L’embout supérieur permet l’assemblage avec l’insert en PP, conçu pour être vissé sur le pas de vis du flacon de verre.

Selon les équipes de TNT Group, un bon compromis a été trouvé entre la profondeur de la texture et le process de polissage de la tête de l’applicateur. Le défi a par ailleurs été relevé d’obtenir une rotation fluide et durable entre les deux sous-ensembles, l’applicateur étant réutilisable sur un flacon « recharge ».

L’applicateur est associé à une coiffe produite par FaiveleyTech en Supalac, un matériau alternatif au plastique traditionnel fabriqué à partir de matières premières durables et responsables, issues du recyclage post-consommateur, post-industriel ou post-agricole qui peut être digéré par des micro-organismes naturels et ne laisse pas de microplastiques.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais