Impala reprend le groupe Alès et poursuit son développement dans les cosmétiques

Sérum hydratant LIERAC Hydragenist - LIERAC

Par décision du Tribunal de commerce de Paris, Impala reprend les activités cosmétiques du groupe Alès et ses marques phares : Lierac spécialiste des soins anti-âge premium, Phyto leader des soins capillaires, et Jowaé marque de soins naturels.
Après le rachat de Roger & Gallet, marque iconique d’hygiène et de parfum en pharmacie, Impala poursuit ainsi son développement dans le secteur des cosmétiques.

L’adossement du groupe Alès à Roger & Gallet permet de créer un ensemble de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont près de 80% à l’international, autour de quatre marques parfaitement complémentaires distribuées en pharmacies et en parapharmacies.

Outre le prix de cession, Impala investira plus de 100 millions d’euros afin de relancer l’innovation et retrouver un développement solide et durable.
Parallèlement à la reprise des activités cosmétiques par Impala, le pôle coiffure, comprenant les marques professionnelles Subtil et Kydra ainsi que le réseau de distribution à destination des coiffeurs, est repris par ses dirigeants.
Le projet d’Impala, axé sur le développement des quatre marques, permet de maintenir l’intégralité des emplois du groupe Alès en France et en Europe. Il a reçu le soutien unanime du CSE et des salariés du groupe.

Industries Cosmétiques soutient la liberté d'expression, tout le temps, pour tous, inconditionnellement.
X