site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Le CVG (centre de valorisation des glucides et des produits naturels) devient Extractis

Le centre de valorisation des glucides et des produits naturels (CVG), connu depuis plus de 30 ans, change de nom et fait peau neuve pour devenir Extractis. L’objectif de ce changement est de mieux refléter ses activités, son cœur de métier mais aussi son expertise dans le domaine de l’extraction du végétal.

Aujourd’hui, Extractis se positionne comme étant l’une des références françaises dans le domaine de la bioraffinerie du végétal. Il ambitionne aujourd’hui de devenir l’un des leaders européen d’ici dix ans. Seul son nom change, ses valeurs et ses missions restent les mêmes : « transformer une idée en produit » c’est-à-dire concevoir et développer des produits et/ou procédés innovants dans le respect d’un cahier des charges technique et au regard du prix d’acceptation du secteur visé.

Le changement de nom est aussi le fruit d’une nouvelle stratégie de développement notamment à l’international. Extractis s’est largement positionné sur le marché français et les pays francophones, il souhaite maintenant déployer ce modèle au niveau européen et international en adoptant un nom transposable et compréhensible par des entreprises non francophones.

Extractis est un institut technique agro industriel prestataire de services spécialisé dans l’extraction, la purification, et la fonctionnalisation de la biomasse végétale. Un savoir-faire de plus de 30 ans, et plus de 11 M€ d’équipements répartis sur plus de 3500 m2. L’institut travaille sur une centaine de projets par an, en cosmétique, alimentaire, nutraceutique, santé ou additifs techniques. Son cœur de métier est la recherche et développement sous contrat sur tous types de matières végétales, en utilisant notamment des technologies innovantes telles que les ultrasons, l’électrodialyse membranaire, ou l’extrusion réactive. Extractis qui est certifié ISO 9001 dispose également d’une plateforme de services dédiée à la conception de projets clés en main du laboratoire à l’industrialisation du produit proposant ainsi du scale-up, transfert et préséries permettant de tester ou optimiser une opération unitaire, valider des marchés tests mais aussi du façonnage.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais