18.2 C
Paris
vendredi 1 juillet 2022
- publicité -

In-Cosmetics Global, Pavillon France : 115 entreprises sous l’égide de Cosmetic Valley

Publicité

Quelque 115 entreprises de la filière française se mobilisent sur le Pavillon Cosmetic Valley France pour ce grand rendez-vous de l’industrie de la parfumerie-cosmétique mondiale.

Après plusieurs reports dus à la pandémie, le salon professionnel In-Cosmetics Global dédié aux matières premières et services cosmétiques fait son grand retour à Paris !

Organisateur du Pavillon France, Cosmetic Valley y sera présent sur 1300 m2 avec 115 exposants qui présenteront leurs expertises de pointe en matière d’ingrédients et de mesure.

À découvrir au fil des allées : trois collectifs régionaux (Région Centre-Val de Loire, Nouvelle Aquitaine, Bretagne) et des entreprises issues de toute la France. Un espace Business France/Team France Export sera implanté sur l’îlot accueil institutionnel du pôle où des rencontres avec des acheteurs internationaux seront organisées (23 acheteurs internationaux ont confirmé leur venue).

Le salon sera l’occasion pour Cosmetic Valley de retrouver ses partenaires du Global Cosmetic Cluster et de tisser de nouveaux liens internationaux avec, en particulier, l’accueil d’une délégation polonaise et d’une délégation péruvienne.

De retour de Guyane où le pôle vient d’ouvrir une quatrième antenne, Christophe Masson, directeur général du pôle animera une conférence sur la dynamique cosmétopée le 5 avril à 14h00.

À noter que, selon un nouveau rapport publié par Allied Market Research, le marché mondial des produits chimiques cosmétiques était évalué à 14,7 Mds$ en 2019, et devrait atteindre 24,1 Mds$ d’ici 2027, avec un taux de croissance de 6,5 % de 2020 à 2027… Des chiffres qui illustrent l’importance de ce rendez-vous pour l’industrie française de la parfumerie-cosmétique.

Ressources externes
cosmetic-valley.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X