- publicité -

Innover pour une beauté durable

Cette année à Luxe Pack Monaco, événement qui s’est tenu entre le 2 et le 4 octobre 2023, le Groupe Pochet a présenté trois thèmes majeurs en lien avec les nouvelles tendances du marché : la premiumisation, l’allégement, et la rechargeabilité et les nouveaux usages. 

Apporter des solutions optimisées dans l’esthétique et dans l’usage

Au sein de son Creative Lab, le groupe Pochet a présenté des propositions innovantes pour la distribution de formules anhydres et l’application des crèmes.

Les marques ont pu découvrir sur le stand de nouvelles conceptions de pots de soins rechargeables innovantes et personnalisables : Malti, Marvelous. Ces innovations ont rejoint Odyssée (le pot rechargeable et nomade) et Modulo Skin, toutes deux en Collections.

Le pot Malti propose une multitude de matériaux – bois, céramique, aluminium, plastique vertueux, etc. – pour son écrin ou sa recharge, les deux s’associant par une gestuelle très intuitive, pour tous les soins, notamment inclusifs, ou masculins. Marvelous, le pot de soin de prestige avec une gestuelle intuitive.

Marvelous est un pot de soin rechargeable avec une gestuelle intuitive. Le pot et la recharge sont en verre. Sa fonctionnalité de rechargeabilité cachée, lui permet de conserver un esthétisme élégant et de s’inscrire dans les codes des soins d’exception.

Repousser les limites des matériaux et décors avec des partenaires en open innovation

Grâce à sa connaissance du marché de la beauté et du luxe, le groupe Pochet entend intégrer, en partenariat avec MagREEsource et ses clients, des aimants responsables dans les capots de parfums.

MagREEsource développe une technologie innovante permettant de recycler des aimants sourcés en France issus du démantèlement d’éoliennes ou encore de moteurs électriques.

« Cette innovation permettra notamment de diviser par l’empreinte carbone de l’aimant par rapport à un aimant fabriqué en Asie », précise Nicolas Piffault, directeur RSE du groupe Pochet.

Apporter de la valeur sur le maquillage, en plein essor avec des matériaux nobles

Le groupe Pochet conserve les codes du luxe et l’esthétique des produits de maquillage en travaillant sur des matières nobles et des gestuelles innovantes.

Diamond, sa flaconnette avec base et capot en verre, bénéficie d’un packaging entièrement translucide, qui apporte de l’éclat aux formules maquillage, soin et aux jus des parfums. Elle répond à la tendance d’écrins précieux ultra luxe, et est recyclable dans les filières de tri.

Les pots Minimal peuvent être imaginés dans toutes les contenances, des fards ou baumes en 7 ml jusqu’aux crèmes corps en 200 ml. Ils atteignent un allègement de minimum 20 % par rapport à la moyenne du poids des produits du marché.

La gamme Minimal, initialement composée d’un pot en verre allégé et d’un capot en aluminium – les deux matériaux les plus recyclés – s’élargit par ailleurs avec une flaconnette ultra légère (15 g, soit 50% de gain de poids par rapport aux flaconnettes standard du marché) aux parois de verre très fines, et un boîtier en verre, rechargeable, idéal pour les poudres libres et formules coulées tout comme des crèmes de soin.

Pour sa part, Audace, des boîtiers aux gestuelles inédites pensés tout métal ou tout plastique, offre aux poudres de prestige un écrin innovant dans son esthétique comme dans son usage avec son système d’ouverture et de rechargeabilité facilité.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais