- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

La Paris Packaging Week annonce ses dates pour 2024

La Paris Packaging Week ouvrira ses portes les 17 et 18 janvier et mettra en lumière le meilleur de ce que l’industrie du packaging propose. Elle aura lieu à Paris Expo Porte de Versailles et accueillera 650 exposants au sein de la capitale mondiale du luxe et de la beauté.

Cet événement offre aux marques de boissons, de produits de luxe et de beauté et des PGC les ressources et l’expertise nécessaires pour façonner l’avenir de leurs packagings. La salle d’exposition accueillera de nombreux visiteurs et offrira un programme passionnant de conférences, d’événements de réseautage ainsi que des galeries dédiées à l’innovation.

La Paris Packaging Week regroupe quatre expositions, chacune dédiée au business et à l’innovation sur un marché spécifique dans le domaine du packaging. PCD est consacré aux emballages pour parfums, produits cosmétiques et soins personnels. ADF est le seul salon annuel au monde dédié aux aérosols et aux systèmes de dispensing, organisé en partenariat avec la Fédération européenne des aérosols (FEA). PLD est consacré au segment des boissons premium, en particulier les vins et spiritueux. Packaging Première, est dédié aux produits de luxe, par exemple dans le secteur de l’horlogerie, de la joaillerie, de la mode, des confiseries et de l’épicerie fine.

Cet événement poursuit sa croissance d’année en année : en 2023, il a attiré près de 9 000 visiteurs, représentant plus de 2 500 marques et agences de design du monde entier. Son succès lui a également valu de recevoir deux prix prestigieux, le prix du « Meilleur salon international – Europe » lors des AEO Excellence Awards et le prix du « Meilleur salon international » lors des Exhibition News Awards. Ces deux prix renforcent son statut d’événement incontournable dans le calendrier de l’industrie du packaging.

Josh Brooks, directeur marketing de la Paris Packaging Week chez l’organisateur Easyfairs, s’attend à ce que le prochain salon soit tout aussi réussi : « La Paris Packaging Week occupe une position stratégique au cœur de l’innovation packaging pour les produits de beauté et de luxe, les boissons et les aérosols. L’édition 2024 accueillera plus d’exposants que jamais et sera, plus que jamais, un lieu incontournable pour les marques, designers et fabricants de packaging qui cherchent à rester à la pointe de toutes les tendances. C’est un privilège pour nous de savoir que les plus grands fournisseurs de packaging et marques du monde entier, ainsi qu’une pléiade de nouveaux participants, nous font confiance lorsqu’il s’agit d’organiser le forum qui influence l’avenir du packaging. Et nous avons hâte de les accueillir lors de cet événement. Réservez les dates : la Paris Packaging Week, l’expo incontournable dédiée au secteur de l’emballage, est de retour. »

L’événement accueillera également de nouveaux exposants à Paris, pour la première fois, y compris Mondi, le spécialiste du papier et du packaging, l’entreprise montante montante Addison et le géant allemand de l’ingénierie ThyssenKrupp.

Dans la perspective de cet événement, Christian Weers, responsable de la communication et du développement de nouveaux marchés chez ThyssenKrupp, qui participera à ADF, déclare : « C’est la première fois que ThyssenKrupp Rasselstein participera à la Paris Packaging Week avec son propre stand au salon ADF. Nous y présenterons notre fer-blanc à faible émission en CO2, fabriqué en acier bluemint, et notre gamme innovante d’acier d’emballage Rasselstein spécialement conçue pour les boîtiers d’aérosol, les coupelles de fixation, les couvercles et les fonds de bombes d’aérosol. Nous sommes impatients de participer à cet événement. C’est avant tout un point de rencontre nous permettant de communiquer avec tous les partenaires de la chaîne de valeur, et l’opportunité de mettre en avant notre place stratégique sur le marché des aérosols. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais