Maison Berger a été créée par Maurice Berger, préparateur en pharmacie, fin de XIXe siècle, dans un but de purifier l’air des salles d’hôpitaux. Son système de diffusion par catalyse se chargeait de détruire les odeurs plus que de les masquer.
Création française unique, avec une technique brevetée grâce à son brûleur à catalyse, la lampe Berger se vend à 480 000 exemplaires chaque année.
Nouveauté 2023 : la lampe Berger Joy. Maison Berger a profité de la fête des mères pour lancer cette nouvelle lampe signée Sylvie de France.
Véritable objet de décoration, cette lampe apporte, par sa couleur et ses reliefs, une touche de féminité à chaque intérieur. La designer Sylvie de France a signé une nouvelle collaboration avec Maison Berger Paris, pleine de créativité et d’élégance, que la société Stoelzle Masnières Parfumerie est fière de réaliser.
« La lampe Berger Joy est empreinte d’une grande féminité. Sa rondeur apporte de la douceur et s’habille d’un brin d’originalité avec ses détails géométriques ciselés, gravés dans le verre, pour un effet décoratif précieux. Le corps de la lampe à catalyse, tout comme ses motifs finement travaillés, est souligné par une laque couleur vieux rose. Raffinement discret et charme caractérisent cet objet, dont le principal défi a été de prévoir des aménagements dans la gravure, sans altérer l’esthétique, afin de pouvoir démouler la lampe », indique-t-on chez Stoelzle Masnières Parfumeri.