Mibelle Biochemistry – à l’origine de la technologie de culture de cellules végétales PhytoCellTec – présente PhytoCellTec Exosomes, une solution qui exploite le pouvoir des exosomes dérivés de cellules souches végétales. Selon l’entreprise, ce produit innovant ne se contente pas de délivrer ces exosomes de l’extérieur dans la peau, mais stimule également la production intrinsèque d’exosomes par les cellules souches mésenchymateuses de la peau.
La particularité de PhytoCellTec Exosomes réside dans l’utilisation d’exosomes issus de cellules souches végétales qui peuvent interagir avec les cellules humaines, offrant ainsi une série d’avantages et un potentiel important pour les applications cosmétiques.
Avec l’âge, la peau subit des changements importants. La fonction barrière de l’épiderme s’affaiblit, réduisant sa capacité à se protéger contre les agressions extérieures telles que les rayons UV et la pollution, et à retenir l’humidité. Parallèlement, la production de collagène et d’élastine dans le derme diminue, ce qui entraîne un relâchement de la peau, en particulier au niveau de la mâchoire et de la poitrine.
« Les exosomes sont des vésicules libérées par les cellules pour permettre la communication entre elles. PhytoCellTec Exosomes contient des exosomes à base de plantes qui agissent directement sur l’épiderme pour renforcer la barrière cutanée. Ils augmentent également la libération d’exosomes par les cellules souches mésenchymateuses dans la peau, ce qui stimule la production de collagène et rajeunit la peau par le biais d’une communication avec les fibroblastes basée sur les exosomes, indique-t-on chez Mibelle Biochemistry. Grâce à la double action des exosomes, PhytoCellTec Exosomes agit à la fois sur l’épiderme et le derme. Il protège la peau des agressions extérieures et la rajeunit en améliorant la densité et l’élasticité, en réduisant les rides et en remodelant les contours du visage et des seins. »
Pour en savoir plus :
https://vimeo.com/1031871567/a0a2de208a?share=copy