- publicité -

La Paris Packaging Week 2024 : un succès !

Sous la bannière “Paris Packaging Week”, les salons ADF, PCD, PLD et Packaging Première ont confirmé leur statut d’événements phares du packaging pour les aérosols, les produits de beauté et de soins personnels, les boissons premium et les produits de luxe.

Easyfairs, société organisatrice de la Paris Packaging Week, qualifie la manifestation 2024 d’édition “record”. L’événement a rassemblé, à Paris Expo Portes de Versailles les 17 et 18 janvier, quelque 14 000 spécialistes de l’emballage, soit une augmentation de 10,4 % par rapport à l’édition précédente de janvier 2023. Près de 10 000 visiteurs représentant environ 3 000 marques et agences de design, et plus de 4 000 personnes représentant les 637 exposants présents ont répondu présents.

Parmi les participants : de grandes marques françaises et internationales opérant au sein des marchés des aérosols, de la beauté, des boissons et du luxe, y compris les équipes de LVMH, L’Oréal, Chanel, Gucci, Unilever, Estée Lauder, Pernod Ricard, Diageo et Rémy Cointreau.

« Un réel dynamisme et une véritable énergie sont ressortis de cet événement. Et, selon moi, cela reflète l’incroyable créativité et l’innovation que l’on constate chaque jour dans cette industrie, s’est félicité Josh Brooks, directeur de la Paris Packaging Week. Nous avons la chance de recevoir les plus grands fournisseurs, prescripteurs et designers de packagings lors de cet événement. Ce fut un réel plaisir de rassembler ces communautés et de participer à la création de la prochaine génération d’emballages. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à faire de la Paris Packaging Week une édition si spéciale cette année : nos exposants, nos visiteurs, nos intervenants exceptionnels et les nombreux partenaires éducatifs, associatifs et médiatiques qui soutiennent l’événement. »

Lors des conférences, les représentants de nombreuses marques, agences de design, fournisseurs de packaging et associations ont rejoint plus de 100 intervenants. 

Les ADF, PCD et PLD Innovation Awards ont par ailleurs récompensé les meilleurs packagings : 32 prix et 19 certificats ont été décernés.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais