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Coverpla des emballages primaires standards personnalisables

Au service de marques indépendantes de parfums et de cosmétiques, Coverpla est un fournisseur d’emballages primaires standard en mesure d’apporter des solutions personnalisées et économiques à ses clients. L’entreprise mise, en effet, sur la vente d’éléments simples et recherchés (flacons et pots en verre, capots et pompes, etc.) produits en grandes séries et que les PME s’approprient, la décoration et l’ensemble des étapes de personnalisation pouvant être réalisées par Coverpla. « Nous proposons des produits les plus standards possibles pour que nos clients puissent composer avec un décor, une couleur de pompe, un capot et concevoir leur produit spécifique », souligne Bruno Diepois, président de Coverpla.

site-industries-cosmetiques Un cylindre en acier inoxydable sur fond noir, parfait pour un emballage primaire personnalisé.

Lors de la Paris Packaging Week, qui s’est tenue les 17 et 18 janvier 2024, Coverpla a ainsi dévoilé Paros, un bouchon cylindrique minimaliste en zamak. Le bouchon injecté est doté d’un insert en PP et peut être personnalisé par embossage, débossage ou estampage. Il est proposé dans une finition argentée ou dorée, mais peut être fourni dans une variété d’autres couleurs. « Il s’agit d’un produit standard fabriqué au Portugal dont la finition est faite en France. Cet objet “banal” a été conçu de façon à répondre à la demande de nos clients en termes de taille. Destiné à être personnalisé, il peut par exemple être gravé en relief ou être doté de rayures sur le côté selon. C’est l’essence même de Coverpla : fournir un produit qualitatif que nous pouvons modifier à la demande. De la même manière, nos flacons peuvent aussi être décorés ou laqués », explique Bruno Diepois.

Concernant sa gamme de flacons de parfum, l’entreprise a d’ailleurs conclu un partenariat avec le verrier espagnol Estal dans l’objectif de renforcer son offre globale. Coverpla a ainsi adopté la référence Doble Alto dont le principe de fond rentrant donne l’apparence d’un fond lourd en ligne avec les codes du luxe. Trois flacons en verre allégé – Bandeau, Tote et Cloche – déclinent par ailleurs le concept Bubble d’Estal dont le fond rentrant comparable à la bouteille de champagne permet de compenser la taille réduite typique des flacons allégés pour un format identique à celui d’un flacon traditionnel. Ces trois modèles se déclinent en formats 30, 50 et 100 ml avec trois types de bagues. Ils s’accordent à l’ensemble des capots du catalogue Coverpla. 

Les produits Estal sont proposés en verre pur de teinte naturelle ou ambrée. Ils le sont également en verre issu à 100 % du recyclage des emballages ménagers non triés. Ce type de verre présente des colorations diverses, et parfois d’autres irrégularités : une option assumée. Coverpla a choisi d’ouvrir son catalogue au concept.

Yaël Zajac

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