site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

La plateforme « préclinique » Skinobs fête son premier anniversaire

Un an après son lancement, plus de 5 000 utilisateurs venus de 80 pays ont consulté plus de 57 000 pages sur les deux plateformes cliniques et précliniques. La plateforme Préclinique représente, avec plus de 1 000 utilisateurs, 42 % des consultations.

la plateforme de Skinobs dédiée aux tests précliniques répond aux cosméticiens qui sont à la recherche de screening ou de preuve de concept, des mécanismes d’actions d’actifs ou de produits finis in-tubo, sur modèles cellulaires,  co-cultures, modèles 3D de peau reconstruite ou bio imprimée ou d’explants.

Tout comme la plateforme dédiée aux tests cliniques, cet outil unique permet aux responsables de tests, par un accès réservé et gratuit, d’identifier les méthodes et les biomarqueurs, les laboratoires de tests du monde entier pour accélérer vos projets d’évaluation. La plateforme est mise à jour quotidiennement.

Top 10 des revendications recherchées : anti-âge, hydratant, anti-oxydant, microbiote, anti-uv, non irritant, anti-pollution, anti-inflammatoire, renforce la barrière cutanée et amincissant.

Un panorama unique des tests précliniques

La plateforme présente 500 tests, accessibles auprès de 125 laboratoires référencés, suivant  8 catégories de présélection :

  • Stabilité et tests physico-chimiques
  • Microbiologie
  • Sécurité
  • Absorption cutanée
  • Biodégradabilité et écotoxicité
  • Interaction contenant-contenu
  • Efficacité
  • UV, UVA, UVB, Infra-rouge ou lumière bleue

« À l’écoute des tendances et de l’évolution des technologies de l’étude des ongles, des cheveux et de la peau, nous travaillons à l’amélioration continue de notre base de données. Les attentes des cosméticiens et des prestataires de tests sont au cœur de notre réflexion et de notre approche indépendante et exhaustive », souligne Anne Charpentier, fondatrice et CEO de Skinobs.

Ressources externes
skinobs.com/preclinical

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais