- publicité -

La plateforme « préclinique » Skinobs fête son premier anniversaire

Un an après son lancement, plus de 5 000 utilisateurs venus de 80 pays ont consulté plus de 57 000 pages sur les deux plateformes cliniques et précliniques. La plateforme Préclinique représente, avec plus de 1 000 utilisateurs, 42 % des consultations.

la plateforme de Skinobs dédiée aux tests précliniques répond aux cosméticiens qui sont à la recherche de screening ou de preuve de concept, des mécanismes d’actions d’actifs ou de produits finis in-tubo, sur modèles cellulaires,  co-cultures, modèles 3D de peau reconstruite ou bio imprimée ou d’explants.

Tout comme la plateforme dédiée aux tests cliniques, cet outil unique permet aux responsables de tests, par un accès réservé et gratuit, d’identifier les méthodes et les biomarqueurs, les laboratoires de tests du monde entier pour accélérer vos projets d’évaluation. La plateforme est mise à jour quotidiennement.

Top 10 des revendications recherchées : anti-âge, hydratant, anti-oxydant, microbiote, anti-uv, non irritant, anti-pollution, anti-inflammatoire, renforce la barrière cutanée et amincissant.

Un panorama unique des tests précliniques

La plateforme présente 500 tests, accessibles auprès de 125 laboratoires référencés, suivant  8 catégories de présélection :

  • Stabilité et tests physico-chimiques
  • Microbiologie
  • Sécurité
  • Absorption cutanée
  • Biodégradabilité et écotoxicité
  • Interaction contenant-contenu
  • Efficacité
  • UV, UVA, UVB, Infra-rouge ou lumière bleue

« À l’écoute des tendances et de l’évolution des technologies de l’étude des ongles, des cheveux et de la peau, nous travaillons à l’amélioration continue de notre base de données. Les attentes des cosméticiens et des prestataires de tests sont au cœur de notre réflexion et de notre approche indépendante et exhaustive », souligne Anne Charpentier, fondatrice et CEO de Skinobs.

Ressources externes
skinobs.com/preclinical

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme en chemise verte est présentée dans l’article sur les brouillons automobiles.

Du diagnostic médical in vitro à une expertise en microbiologie cosmétique

L'unité industrie de bioMérieux (549 M€ de CA en 2022) fournit depuis plus de 30 ans des solutions de contrôle microbiologique pour les industries...
site-industries-cosmetiques Une machine modernisée dans le laboratoire de contrôle qualité d’une usine.

Modernize Your Quality Control Lab

Revolutionize your QC testing at a fraction of the cost, delivering quicker results, shortening supply chain, and accelerating product decisions

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais