site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

L’allié anti-sénescence pour défier les marques du temps

Senevisium est un actif naturel anti-âge issu du Ginkgo biloba, capable de réactiver l’élimination naturelle des fibroblastes sénescents par le système immunitaire. Véritable concentré de longévité, il agit de façon transversale sur le derme et l’épiderme pour une action anti-rides et un effet booster d’éclat rapide.

La sénescence, un facteur central du vieillissement, est contrôlée par le système immunitaire, qui repère et éradique efficacement les cellules sénescentes néfastes pour l’environnement cutané. Néanmoins, certains fibroblastes sénescents déploient au fil du temps des stratégies d’immunoévasion pour éviter d’être éliminés.

Grâce à des études de modélisation originales in vitro et in vivo, Silab a mis en évidence l’accentuation du mécanisme d’immunoévasion à l’échelle de la peau après 60 ans, induisant de profonds changements (rides, teint terne, perte d’élasticité et taches de sénescence).

Par son action ciblée, Senevisium est capable de restaurer l’élimination naturelle des fibroblastes sénescents immunoévasifs par le système immunitaire en déjouant leurs deux voies d’immunoévasion.

En permettant aux fibroblastes sénescents immunoévasifs délétères d’être à nouveau reconnus et éliminés, Senevisium préserve la peau de leurs effets délétères sur la synthèse matricielle et le renouvellement épidermique.

Testé à 2% sur des volontaires caucasiens, Senevisium permet à la peau de retrouver sa densité et son élasticité. Le stade de rides est réduit et l’éclat du teint sublimé. Les volontaires elles-mêmes confirment ces résultats puisque, dès 28 jours de traitement, 100% d’entre elles trouvent leur peau plus ferme, et leur teint plus clair et homogène.

Silab s’est inspirée de l’aptitude extraordinaire du Ginkgo biloba à défier le temps qui passe et de la puissance du système immunitaire de cet arbre supercentenaire doté d’un patrimoine biologique anti-âge unique.

Ses feuilles ont ainsi été valorisées pour restaurer la capacité du système immunitaire des peaux matures à éliminer les cellules sénescentes.

Deux exploitations françaises (Champagne, Ardèche) de Ginkgo biloba, certifiées agriculture biologique et respectueuses de la biodiversité, ont été sélectionnées pour l’approvisionnement des feuilles vertes.

Senevisium est un actif breveté recommandé dans tous les soins dédiés aux peaux matures à une dose de 0,5 à 2,0%. Disponible en solution aqueuse, il est facile à formuler. Il respecte les règlementations sur la biodiversité et affiche un contenu d’origine naturelle de 98,8% (Iso 16128). Il est conforme aux règlementations cosmétiques internationales (Europe, États-Unis, Chine, Japon, etc.).
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais