Lancement de la 4ème édition du concours international The Cosmetic Victories

« Le concours international The Cosmetic Victories s’est donné le triple objectif de détecter les jeunes pousses innovantes, soutenir leurs projets et favoriser la recherche dans le domaine des parfums et des cosmétiques. Ce concours unique en son genre tire sa légitimité d’un processus de sélection exigeant qui fait intervenir plusieurs collèges d’experts internationaux de haut niveau, et de la diversité d’un jury composé de représentants de la filière, d’institutionnels et d’associations professionnelles du secteur » Marc-Antoine Jamet, président de Cosmetic Valley.

Ouvert à tout porteur de projet innovant en lien avec la filière parfumerie-cosmétique, le concours international The Cosmetic Victories vient de lancer son appel à candidatures !
Deux prix, dotés chacun de 10 000 euros, seront remis :

• Prix Académique / Academic Prize
Candidats concernés : jeunes diplômés, doctorants, post-doctorants, chercheurs.

• Prix Industrie / Industry Prize
Candidats concernés : entrepreneurs, start-ups et PME innovantes.

Dates-clés
3 décembre 2018 : ouverture des candidatures sur le site : www.thecosmeticvictories.com
31 mars 2019 : clôture des candidatures
30 avril 2019 : annonce des six projets sélectionnés (3 nommés par prix)
Juin 2019 : Cérémonie de remise des Victories à Paris (1 lauréat par prix)

Un concours international d’excellence dédié à l’innovation cosmétique

Lancé en 2015 par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley et soutenu par le fonds de dotation mis enplace en partenariat avec l’ESSEC, les Cosmetic Victories, décernent deux prix : le Prix Académique et le Prix Industrie.

Porteurs d’une innovation applicable à la parfumerie-cosmétique dans tous les domaines de la filière : ingrédients, formulation, test, process, packaging, chimie, biotechnologie, digital, distribution, nouveaux produits et services, les projets doivent émaner de scientifiques, d’industriels, d’étudiants, dechercheurs, de dirigeants de start-ups ou de TPE ou PME. Ces innovations peuvent être issues de la filière parfumerie-cosmétique ou d’un transfert technologique opéré depuis d’autres filières

Chacun des lauréats bénéficie d’une dotation financière de 10 000 euros et d’un accompagnement du pôle de compétitivité Cosmetic Valley qui se concrétise, notamment, par un appui de la plateformeCosmet’up, dédiée à l’accélération des projets innovants de la filière parfumerie-cosmétique, ainsi qued’un pack visibilité comprenant une couverture médiatique nationale et internationale.

Six dossiers (3 par catégorie de prix) seront retenus par le comité de sélection composé de professionnels de la filière et d’experts scientifiques internationaux.

Les deux lauréats seront choisis par un jury d’experts issus de la recherche, des plus grands groupes mondiaux de la filière parfumerie-cosmétique et des organismes représentatifs de la profession. Parmi eux : la Société française de Cosmétologie/SFC, la Banque publique d’investissement/ BPI, le Centre National de recherche scientifique/CNRS et bien entendu l’ESSEC et Cosmetic Valley.

Candidatures à déposer jusqu’au 31 mars 2019 sur le : www.thecosmeticvictories.com

X