- publicité -

Lancôme lance son programme de développement durable

Dans un contexte d’enjeux environnementaux et sociétaux croissants, Lancôme lance son programme de développement durable « Prendre soin d’aujourd’hui pour un avenir plus heureux » (Caring Together for a Happier Tomorrow) qui cadre l’ensemble des ambitions de la marque en matière de développement durable et d’inclusion sociale.

« Tout au long de ses 85 ans d’existence, Lancôme a eu à cœur de transmettre, de redonner et de prendre soin des autres. Parce que Lancôme est une des premières marques mondiales de beauté de luxe, nous avons le devoir d’agir face aux enjeux environnementaux et sociaux, et de contribuer à bâtir un avenir plus heureux et plus durable pour tous. Lancôme accélère sa transformation et se mobilise au service de causes qui sont chères au cœur de la marque et pour lesquelles nous ressentons tous un sentiment d’urgence, comme protéger la biodiversité, soutenir les femmes vulnérables partout dans le monde, et donner à nos consommateurs les moyens d’opter pour des choix de consommation plus durables et devenir des acteurs du changement », expliqueFrançoise Lehmann, Directrice Générale Lancôme International.

Consciente que cette prochaine décennie représente un moment critique pour la planète, Lancôme accélère sa transformation globale à travers trois piliers complémentaires :

1. Prendre soin de l’environnement avec le pilier Bring the World to Bloom, visant à protéger diverses formes de biodiversité, à réduire l’impact de la marque au travers d’innovations en matière de formules et de packaging, à mettre en place des pratiques agricoles régénératrices et à développer des partenariats avec des institutions de premier plan pour contribuer à la préservation de la biodiversité.

2. Prendre soin des consommateurs avec le pilier Live Responsibly, visant à donner aux consommateurs les moyens d’opter pour des choix de consommation durable en leur proposant des produits remplissables, rechargeables et recyclables.

3. Prendre soin des femmes avec Write her Future, la cause philanthropique de la marque, visant à combattre l’illettrisme des femmes en leur donnant accès à l’éducation, au mentorat et à l’entreprenariat.

Ressources externes
lancome.fr

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais