site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Le bois et le verre, combinaison de la beauté durable

La marque de produits cosmétiques italienne OphirMilano a choisi le fabricant et fournisseur international d’emballages destinés aux produits de beauté Quadpack et Biofarma Group pour développer l’emballage et la formule de sa nouvelle gamme durable de soins de la peau. La marque a opté pour le bouchon à visser Woodacity solo et le pot Regula Glass pour sa collection, qui comprend la crème anti-âge, le gel matifiant et l’exfoliant visage. Toutes les formules comportent des ingrédients naturels et efficaces qui répondent aux engagements de la marque en matière de beauté durable. 

« La qualité des ingrédients est pour nous une valeur, mais également une responsabilité » explique Sara Lualdi, Directrice Marketing chez OphirMilano. « Notre engagement envers un avenir plus durable commence par la sélection rigoureuse d’ingrédients naturels et d’emballages écologiques, recyclables ou réutilisables » ajoute-t-elle. 

« En tant que société de produits cosmétiques, de suppléments alimentaires et CDMO d’appareils médicaux, Biofarma Group estime qu’il relève de sa responsabilité de protéger et de défendre l’environnement en suivant les principes de durabilité et de recyclabilité pendant le développement des produits. Nous sommes fiers de pouvoir servir des marques comme OphirMilano, qui considèrent que la durabilité est un plus et une responsabilité sociale » affirme Ignacio Iturralde, Business Development Manager de l’activité Produits cosmétiques chez Biofarma.

Le bouchon à visser Woodacity solo utilisé dans cet emballage est monomatériau. Il ne comporte pas d’élément en plastique et est certifié PEFC, ce qui garantit la source durable des matières premières. Le pot Regula Glass est un produit recyclable qui peut également être transformé grâce à son esthétique raffinée.

« Le pot Regula Glass doté du bouchon à visser Woodacity certifié PEFC peut parfaitement être réutilisé sous la forme de pot de germination, de boîte à bijoux, de boîte à épices, de tirelire… Nous voulons donner à nos clients l’occasion non seulement de recycler l’emballage, mais aussi de le réutiliser de façon créative » explique Sara Lualdi.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais