- publicité -

Le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse lance l’opération « une Rose, une Caresse »

Cette année encore, le Club des Entrepreneurs, entouré des bénévoles, organisera le 14 mai prochain, dans les jardins du M.I.P de Mouans-Sartoux, la journée solidaire qui sera le point d’orgue de la collecte annuelle : « une Rose, une Caresse ».
Cette initiative est destinée à offrir aux malades du centre hospitalier de Grasse souffrant d’une pathologie lourde des soins socio-esthétiques.

Objectifs 2023

Dans un contexte global difficile, le collectif a pour objectif de collecter au minimum les 105 000 € récoltés en 2022 ; ce qui permettrait de pérenniser tous les soins déjà offerts aux malades et d’ajouter des soins supplémentaires tels que le massage crânien ou le nail art, très prisés des bénéficiaires ! C’est pourquoi les bénévoles de l’opération « une Rose, une Caresse » en appellent dès aujourd’hui à la générosité dont les entreprises et les partenaires publics ont toujours fait preuve pour soutenir cette cause.

Expérimentation locale pour le national : Grasse, hôpital pilote

Portée par le Club des Entrepreneurs, « une Rose, une Caresse » est une initiative solidaire qui mobilise, tout au long de l’année, des bénévoles, des entreprises, des partenaires publics et des particuliers afin de récolter des dons pour le Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse. Le CEW (Cosmetic Executive World) gère 33 centres de beauté en milieu hospitalier en France.
L’objectif est d’offrir des soins de beauté et de bien-être (socio-esthétique et réflexologie) aux patientes et patients qui suivent un traitement lourd à l’hôpital. Ces moments privilégiés, de conseils et de détente, non médicalisés, se révèlent précieux pour les aider à se réconcilier avec leur corps et à retrouver la confiance sur le chemin de leur guérison.
A l’ouverture du Centre de Beauté CEW de Grasse en 2008, une socio-esthéticienne intervenait un jour par semaine. Au fil des années, grâce à la générosité des particuliers et des entreprises, ce sont aujourd’hui 2 socio-esthéticiennes qui interviennent 5 jours par semaine au total, ainsi qu’une réflexologue 2 jours par semaine. Les membres fondateurs sont le CEW France, le CH de Grasse, la ville de Grasse, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse.
La contribution de chacun, en tant que particulier ou entreprise, est indispensable pour que ces soins essentiels puissent continuer à être proposés gratuitement aux malades pendant leur parcours hospitalier.

Les dons sont récoltés tout au long de l’année.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais