- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Le fonds de capital-risque de L’Oréal investit dans une biotech spécialisée dans la longévité

Bold, le fonds de capital-risque stratégique de L’Oréal, prend une participation minoritaire dans Timeline, société suisse de biotechnologie spécialisée dans la longévité.

Spin-off de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Timeline a été créée en 2007 par Chris Rinsch (co-fondateur et président) et Patrick Aebischer (co-fondateur et Chairman), pour développer des solutions innovantes en matière de longévité dans les secteurs de l’alimentation, de la beauté et de la santé. 

Timeline a mis au point Mitopure, une molécule exclusive dont la propriété affichée est de recycler et de rajeunir les mitochondries, ces centrales énergétiques des cellules qui tendent à dysfonctionner avec l’âge. 

Cette technologie est le fruit de plus d’une décennie de recherche, de multiples études cliniques de référence et un vaste portefeuille de brevets.

Cet investissement ce Bold permettra à Timeline de poursuivre le développement de sa technologie et d’étendre son activité, tout en ouvrant la voie à une future collaboration avec L’Oréal.

« La longévité, c’est vivre plus longtemps en meilleure santé. L’Oréal travaille depuis plus de dix ans à comprendre et anticiper cette approche pour la beauté, a déclaré Barbara Lavernos, directrice générale adjointe du groupe L’Oréal et directrice générale de la recherche, innovation et technologie. La longévité ajoute à la beauté une nouvelle dimension de prévention, correction, voire d’inversion du cycle de vieillissement de la peau, du cuir chevelu et des cheveux. Nous nous réjouissons de notre investissement dans Timeline, qui devrait nous permettre de transposer les caractéristiques clés de la longévité à la santé et la beauté de la peau. »

« Cette collaboration stratégique reflète l’approche multidimensionnelle révolutionnaire que nous avons toujours crue nécessaire pour réaliser des progrès significatifs en matière de longévité et de durée de vie en bonne santé, a souligné Patrick Aebischer, co-fondateur et Chairman de Timeline. Je tiens à remercier L’Oréal pour son engagement en faveur de solutions de longévité portées par l’excellence scientifique. »

Au total, Timeline a levé 56 millions de francs suisses (66 millions de dollars) dans le cadre d’un tour de table auquel Nestlé a également participé. « Nous investissons dans Timeline depuis 2019 et continuons d’être très impressionnés par l’équipe  et soutenons le potentiel exponentiel que la technologie Mitopure représente pour la nutrition afin d’aider les gens à mieux vieillir, a indiqué Anna Mohl, PDG de Nestlé Health Science. Nous sommes ravis que L’Oréal nous rejoigne en tant qu’investisseur et partenaire stratégique pour amener cette technologie à de nouveaux sommets et étendre ses applications. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais