- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Le groupe PAT, médaille d’Or EcoVadis pour sa démarche RSE

Le groupe PAT a choisi d’évaluer sa performance RSE (responsabilité sociétale et environnementale) avec l’organisme EvoVadis dès 2021. Après la médaille de bronze en 2021 puis celle d’argent en 2022, le groupe vient d’obtenir l’or.

« La RSE est un pilier fondamental de l’identité de PAT depuis sa création. Le Groupe PAT s’investit pleinement dans une approche innovante et pérenne en utilisant des méthodes de production axées sur la préservation des plantes et de l’environnement, et déploie une politique sociale et managériale qui favorise dynamisme, engagement et performance des équipes », indique-t-on au sein de la société.

L’entreprise fait désormais partie du top 5 % des meilleures entreprises les plus performantes en matière de RSE évaluées par EcoVadis sur son secteur d’activité. Son score global a progressé de 38 % en deux ans – passant à un score de 72/100 – ce qui lui permet d’obtenir la médaille d’Or.

Une politique RSE intégrant un pilier environnement complet et conforme aux critères Ecovadis, la mise en place d’actions concrètes pour réduire l’impact environnemental de ses activités, telles que la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre ou la gestion de ses déchets et la mise en place d’un reporting environnemental pour suivre les progrès accomplis constitue le volet environnemental pour lequel  PAT a progressé de manière significative, améliorant son score de 60 % en deux ans, passant de 50 à 80 sur 100.

Dans le domaine social, le groupe a maintenu un score de 70 sur 100. Des mesures en faveur de la santé et de la sécurité des salariés, ainsi que du développement des compétences, ont été mises en place. 

Les achats responsables voient par ailleurs leur note passer de 50 à 70 sur 100, notamment grâce à sa politique d’approvisionnement en ressources génétiques végétales pour la R&D. 

Engagements forts et durables

Les engagements RSE du groupe PAT vont au-delà des exigences d’EcoVadis. Ils touchent également le développement, la production et les produits proposés.

En matière de production, PAT a toujours privilégié le biocontrôle et l’utilisation de produits naturels pour lutter contre les insectes et les maladies. Le groupe a obtenu le label Haute Valeur Environnementale (HVE) il y a trois ans, attestant de la performance environnementale de ses exploitations.

Dans le domaine du développement, le groupe pousse ses initiatives un cran plus loin. La protection de la biodiversité est désormais intégrée dans la stratégie de développement de ses produits et dans l’acquisition de ressources génétiques. 

Côté approvisionnements, le groupe PAT est membre de la Roundtable on Sustainable Palm Oil (RSPO), une association qui promeut la production d’huile de palme durable. PAT contribue à cette démarche en certifiant sept de ses produits RSPO MB (Mass balance) depuis mars 2023.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais