- publicité -

Le lysat de Willaertia : un premier article scientifique sur son efficacité

Amoéba, greentech française spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles, a annoncé la publication dans le numéro spécial « Skin Anti-Aging Strategies » du journal Cosmetics (groupe MDPI) d’un article scientifique portant sur le lysat de Willaertia.

Cet article présente, pour la première fois à la communauté scientifique internationale, l’efficacité du lysat de Willaertia sur la cicatrisation, la pigmentation, ainsi que les marqueurs du vieillissement intrinsèque lié à l’âge et du vieillissement extrinsèque causé par l’exposition aux UV. Un brevet a été déposé pour protéger cette innovation.

Amoéba indique que les données scientifiques démontrent une stimulation de gènes spécifiques associés au vieillissement ainsi qu’une augmentation de la synthèse de marqueurs cutanés, tels que le collagène et l’acide hyaluronique, au niveau du derme, de l’épiderme et de la jonction dermo-épidermique. Une accélération de la cicatrisation grâce à une stimulation du renouvellement cellulaire a également été observée tout comme une régulation de la pigmentation cutanée par la diminution de l’activité de la tyrosine kinase et de la teneur en mélanine. Une réduction des marqueurs du stress oxydatif, une des causes principales du vieillissement de la peau, fait également partie des résultats notables mis en avant selon Amoéba. Des données principalement obtenues dans le cadre d’essais réalisés par des laboratoires spécialisés indépendants. 

Les résultats indiquent que le lysat de Willaertia, un postbiotique d’origine naturelle initialement isolé de l’hydrobiome des eaux thermales d’Aix-les-Bains, contribue à améliorer la cicatrisation, à réduire la pigmentation et à atténuer les effets néfastes du stress oxydatif ainsi que des signes du vieillissement de la peau. L’ensemble de ces propriétés s’inscrit dans la tendance actuelle du marché cosmétique visant le « bien vieillir » et la longévité en utilisant des méthodes naturelles non invasives.

« Ce premier article scientifique dans le domaine de la cosmétique, portant sur l’efficacité de notre lysat de Willaertia face à plusieurs signes du vieillissement, est une reconnaissance à l’échelle internationale. Ces résultats ont été présentés lors de la 15e conférence « Skin Ageing & Challenges » le 6 novembre 2024. Les données recueillies confirment le fort potentiel du lysat de Willaertia en tant qu’ingrédient cosmétique. Nous avons également réalisé un test clinique pour confirmer ces résultats, qui fera l’objet d’une future publication scientifique », déclare Sandrine Troussieux, directrice scientifique d’Amoéba.

Créée en 2010, Amoéba est basée à Chassieu, près de Lyon. L’entreprise a pour ambition de devenir un acteur majeur du traitement du risque microbiologique dans les secteurs de la protection des plantes et de la cosmétique.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais