site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Simppar : de Paris à Grasse

« Pour sa XVIIe édition, le Simppar se déplacera pour la première fois à Grasse, les 28 et 29 mai 2024. C’est un « retour au pays » comme l’a annoncé Mr. Jérome Viaud, maire de Grasse, et nous sommes heureux de rendre la politesse à nos exposants grassois qui accompagnent fidèlement le Simppar depuis ses débuts », indiquent les organisateurs.

Le Simppar (salon international des matières premières pour la parfumerie) s’est tenu les 31 mai et 1er juin 2023 à l’espace Champerret à Paris. Il a, cette année, battu des records avec 3 350 entrées – soit 1 000 de plus qu’en 2022 –,  et 110 exposants de 24 pays représentant tous les continents et secteurs d’activité de l’industrie du parfum :

  • Producteurs d’huiles essentielles et extraits naturels
  • Fabricants de produits de synthèse,
  • Biotechnologies,
  • Distributeurs,
  • Emballages et flacons
  • Equipements et logiciels
  • Ecoles et Université,
  • Associations et Presse professionnelle.

L’activité de cette édition a été très soutenue, avec une participation importante des parfumeurs qui sont venus en grand nombre de tous les pays (464 entrées sur les deux jours).

Globalement, l’internationalisation du Simppar se poursuit et la part des visiteurs étrangers a représenté près de 45 %.

Avec plus de 240 entrées, les étudiants – qui constituent les forces vives des années à venir – n’ont pas été oubliés et ont pu se plonger dans l’univers des matières premières.

Rendez-vous à Grasse les 28 et 29 mai prochain pour la prochaine édition !

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais