- publicité -

Rissmann sublime les parfums Sholo Genève et propose des boîtes cadeaux dont la hauteur intérieure est réglable

Rissmann crée, développe et fabrique des packagings en papier d’exception – sacs, boîtes et coffrets sur mesure – qui affichent le caractère unique des marques de luxe dans la mode, les cosmétiques, les parfums, les bijoux, les spiritueux ou la technologie. 

L’entreprise a une actualité riche. Elle a notamment conçu la collection de packagings – coffrets et sacs – en parfaite harmonie avec la philosophie « slow fashion » de la marque Sholo, désireuse d’offrir des articles de qualité supérieure intemporels, durables et intégralement fabriqués en Europe.

Pour les coffrets – une taille, six couleurs – comme pour les sacs – tailles S, M, L –, Rissmann a sélectionné l’élégant papier Gmund Creative System effet cuir, impression une couleur, deux couches.

La gorge apparente du coffret est en papier effet suède Krekelberg Sense Plain effet, certifié FSC (260 g/m², sow couleurs différentes – Tormaile, Safran, Emeraude, Sable, Anis et Banane), fabriqué à partir de fibres de cellulose (eucalyptus), en ligne avec les attentes de Sholo en matière de sourcing responsable.

Une fois ouvert, la gorge colorée aux finitions parfaites offre une possibilité de mise en avant du flacon exceptionnelle sur le lieu de vente. Lorsque le coffret est fermé, un insert en carton recouvert de papier maintient le flacon en place, notamment pendant le transport.

Les sacs sont renforcés en haut et en bas pour une parfaite stabilité et une longue durée de vie. Leurs anses sont collées à l’intérieur du revers, pour une finition parfaite. Une découpe ovale entre les anses permet d’insérer un ruban et de fermer le sac avec un joli ruban.

Côté décoration, l’accent a été mis sur le logo en relief or brillant, obtenu par transfert. Les poignées de transport et le ruban sont également ornés du logo SHOLO doré.

Le concept d’emballage Sholo par Rissmann a été nominé lors du prix Gmund 2023 pour l’interaction créative entre la stratégie de marque, le design, l’utilisation du papier et la réalisation technique.

Des boîtes cadeaux E-Com à la hauteur 

Rissmann repousse également les limites de la E-Com Box en proposant une boîte unique dont la hauteur intérieure est réglable, grâce à un ou plusieurs séparateurs flexibles, pour accueillir un ou plusieurs produits, de formats différents.

Des encoches permettent de fixer et de maintenir le ou les produits durant le transport, sans ajout de matériau de calage supplémentaire (chips, papier froissé etc.).

Grâce à son intérieur et à ses séparateurs entièrement personnalisables, La boite E-Com  se transforme en un coffret cadeau attractif à l’ouverture, pour une expérience utilisateur maximisée. Une poignée en papier ou coton peut être ajoutée pour la porter facilement.

Pour les marques, elle présente l’avantage de limiter le stock à une seule référence tout en s’adaptant aux formats et aux nombre de produits à expédier.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais