Pionnier dans la cosmétique naturelle et bio et engagé pour une transparence accrue, le Laboratoire Léa Nature poursuit le déploiement du Green Impact Index (GII) sur les sites internet de ses marques phares : So’Bio étic, Eau Thermale Jonzac et Natessance.
Basé sur 50 critères, le Green Impact Index vise à sensibiliser les consommateurs et les entreprises à l’amélioration continue de leurs impacts environnementaux et sociétaux.
Ce système de notation environnementale et sociétale entend offrir des informations précises et fiables pour des choix éclairés.
Développé par 22 acteurs de la cosmétique, du bien-être et de la santé familiale, il repose sur une méthodologie rigoureuse, co-construite sous l’égide de l’Afnor Normalisation (AFNOR Spec 2215).
« Offrir aux consommateurs les clés d’un choix avisé et responsable est une priorité, souligne Stéphane Labattut, directeur général du pôle Léa Nature Cosmétique et vice-président du consortium Green Impact Index depuis sa création en septembre 2023. Ce déploiement reflète notre engagement de longue date à réduire l’impact environnemental et sociétal de nos produits, tout en renforçant la confiance envers nos marques. »