Les laboratoires Biotic Phocea lancent une nouvelle gamme bio visage anti-pollution

Créés par le Docteur Tiziano en 1999, les Laboratoires BIOTIC Phocea se sont imposés depuis plus de 20 ans comme la référence sur les marché français et européen en tant que fabricant de pigments stériles pour la dermopigmentation médicale et le maquillage permanent. Forts de leurs connaissances médicales et de leur savoir-faire en R&D ils se sont également spécialisés depuis plus de 10 ans dans la fabrication en marque blanche de cosmétiques biologiques et naturels à destination des PME et des marques cosmétiques.
Labelisée Qualité France et ISO 22716, l’entreprise vient d’obtenir le label Cosmos Organic pour l’ensemble de ses produits, garantissant 95 à 100 % d’ingrédients naturels, 95% minimum d’ingrédients naturels sur l’ensemble des ingrédients pouvant être bio (tels que les végétaux, la cire d’abeille, le lait…) et 20% minimum d’ingrédients bio sur le total du produit au lieu des 10% exigés précédemment par le label Cosmebio, un gage de qualité.

Après la gamme dermo-cosmétique, elle lance aujourd’hui une nouvelle gamme visage bio anti-pollution, résolument tendance et urbaine comprenant 6 formules (gommage,masque, contour des yeux, crème légère, crème onctueuse et sérum), disponibles en 2 parfums pour répondre à tous les besoins de l’industrie. Cette ligne à la formulation unique à base d’extraits d’algues vertes et brunes, véritables alliées anti-pollution, d’acide hyaluronique hydratant et anti-âge, d’aloe vera biologique, de beurre de karité biologique, et de rosier muscat biologique, crée un bouclier invisible sur la peau, protège l’épiderme de la pollution, régénère et nourrit les cellules pour un teint frais, éclatant et reposé.

Basés à Marseille, en Provence, et dotés de leur propre centre de formulation et de production, les Laboratoires Biotic Phocea garantissent une fabrication 100% française et une totale traçabilité de toute la chaîne de production.
Cette entreprise familiale à taille humaine mise sur l’innovation, des formulations certifiées bio, et une réactivité irréprochable pour faire la différence. Elle s’adresse en particulier aux centres de beauté, spas, cliniques esthétiques, aux distributeurs, ainsi qu’à toutes les sociétés désireuses de lancer leur propre marque de cosmétiques auxquels elle propose tout une palette de soins visage et corps : sérums, masques, crèmes de jour, crèmes de nuit, lait démaquillant… qu’elle peut produire en petites quantités sur la base de formulations « clés en mains » (à partir de 100 unités) ou sur mesure (à partir de 1000 unités). Au total, l’entreprise dispose de plus de 60 formulations différentes, composées à minimum de 95% d’ingrédients naturels, et certifiées bio, ainsi que des formules sur-mesure.

Capable de créer une gamme de cosmétiques en seulement 3 mois pour des formulations clés en main et en seulement 9 mois pour des formulations totalement personnalisées, Biotic Phocea prend en charge l’ensemble des étapes, du cahier des charges jusqu’au packaging personnalisé, en passant par les aspects réglementaires, le conditionnement, ou encore les allégations produits.
« Disposant d’un laboratoire de R&D et d’une salle complètement stérile pour la fabrication de pigments pour le secteur médical, il nous semblait important de pouvoir faire bénéficier la profession de notre savoir-faire médical en termes de qualité. Nous ne proposons que des formulations bio ou vegan ainsi que des formulations sur-mesure à toutes les PME du secteur souhaitant créer leur propre marque » explique Sandie Tiziano- Schaer, Directrice des Laboratoires Biotic Phocea.
Forte de son sérieux et de son savoir-faire, l’entreprise a déjà séduit de nombreuses marques, par le fort pourcentage d’ingrédients biologiques dans ses formules, plus de 75% en moyenne. Elle est présente dans 56 pays sur les 5 continents.

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X