13 C
Paris
vendredi 31 mars 2023
- publicité -

Aqualgae, la nouvelle gamme d’ingrédients de Lessonia

 Lessonia vient de lancer une nouvelle gamme d’ingrédients, nommée Aqualgae, des eaux d’algues ayant pour vocation de remplacer l’eau pure dans les formulations cosmétiques. Une véritable opportunité pour les marques et laboratoires qui souhaiteraient augmenter leurs taux de naturalité et bio.
Spécialisée depuis sa création dans la transformation des algues, Lessonia est parvenue à récupérer les eaux de constitution des algues via un processus innovant s’appuyant sur l’évaporation et la condensation de la vapeur d’eau d’algues fraîches, récoltées à la main sur les côtes bretonnes. Un ingrédient précieux s’inscrivant pleinement dans la tendance du « upcycling » et très intéressant pour la formulation cosmétique. 

En effet, issues à 100% de la constitution de l’algue, les eaux Aqualgae sont à 99.1% naturelles et bio. Cristallines, elles sont un véritable coup de pouce pour augmenter le taux de naturalité et bio des produits cosmétiques. D’autant plus que ces eaux n’ont ni d’odeur, ni de couleur. Il n’y a plus qu’à se plonger dans Aqualgae et choisir entre de l’eau de palmaria, laminaria ou himanthalia proposées par Lessonia. 

Ressources externes

Contenu sponsorisé

Cosm’Innov Congress – May 24th & 25th 2023 – Call for abstracts

Submit an abstract before January 13th and become speaker for the 5th edition of Cosm'Innov, The International Congress for Cosmetics Research.

Expérimentations in vitro sur cellules cutanées et vieillissement de la peau : entretien avec Catherine...

Avec l’allongement de la durée de vie, les problèmes liés à la pollution et à l’environnement, une forte demande pour les produits anti-âge s’est...

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre hors-série international ! SAVE THE PLANET par Industries CosmétiquesJe lis !
+