Aqualgae, la nouvelle gamme d’ingrédients de Lessonia

 Lessonia vient de lancer une nouvelle gamme d’ingrédients, nommée Aqualgae, des eaux d’algues ayant pour vocation de remplacer l’eau pure dans les formulations cosmétiques. Une véritable opportunité pour les marques et laboratoires qui souhaiteraient augmenter leurs taux de naturalité et bio.
Spécialisée depuis sa création dans la transformation des algues, Lessonia est parvenue à récupérer les eaux de constitution des algues via un processus innovant s’appuyant sur l’évaporation et la condensation de la vapeur d’eau d’algues fraîches, récoltées à la main sur les côtes bretonnes. Un ingrédient précieux s’inscrivant pleinement dans la tendance du « upcycling » et très intéressant pour la formulation cosmétique. 

En effet, issues à 100% de la constitution de l’algue, les eaux Aqualgae sont à 99.1% naturelles et bio. Cristallines, elles sont un véritable coup de pouce pour augmenter le taux de naturalité et bio des produits cosmétiques. D’autant plus que ces eaux n’ont ni d’odeur, ni de couleur. Il n’y a plus qu’à se plonger dans Aqualgae et choisir entre de l’eau de palmaria, laminaria ou himanthalia proposées par Lessonia. 

En cette période où tout le monde ne peut pas regagner son bureau, nous mettons gratuitement le dernier numéro de la revue en accès libre intégral, y compris notre numéro d'été !J'y vais
+
X