Filiale d’Air Liquide Healthcare, Seppic conçoit, produit et distribue une large gamme d’ingrédients de spécialité. Face à une demande croissante en matière de solutions inclusives en skincare permettant de s’adapter aux besoins diversifiés au niveau mondial, l’entreprise a mené des tests sur des phototypes allant de II à VI pour évaluer la performances de sa gamme d’émulsionnants huile/eau, Montanov, pour l’hydratation de la peau.
Montanov 202 et Montanov L ont été testés dans des émulsions huile dans eau minimalistes, sans actifs, adaptées aux préférences de formulation des consommateurs dans cinq pays sur différents continents : la France, la Chine, l’Inde, le Brésil et Maurice en Afrique.
Le toucher et la texture des formules ont été adaptés aux attentes régionales : le Montanov L offre des formules légères pour les climats chauds et humides, le Montanov 202 crée des textures plus riches pour les régions tempérées.
Selon Seppic, les résultats de la cornéométrie in vivo ont démontré des effets d’hydratation significatifs tout au long de la journée avec Montanov L, jusqu’à 24 heures après l’application. Ces bénéfices ont été observés sur les personnes incluses dans l’étude au Brésil (+9,8 %), à Maurice (+24,5 %) et en Inde (+14,8 %).
Pour Montanov 202, Seppic indique que les résultats ont montré des effets hydratants significatifs à court terme (+34 % après 30 minutes en Chine et +38 % après 90 minutes en France) et à moyen terme (+16,8 % après 8 heures en Chine et +20 % après 5 heures en France).
« Les données cliniques recueillies dans ces cinq pays soulignent la complémentarité des Montanov. Ces émulsionnants apportent ainsi une augmentation de l’hydratation, pour un large éventail de phototypes et d’environnements, ce qui en fait une solution idéale pour le marché mondial », souligne-t-on chez Seppic.