- publicité -

Le groupe L’Oréal et Chenavari soutiennent l’effort de décarbonation des fournisseurs industriels

L’Oréal et Chenavari Investment Managers, spécialiste européen du crédit aux entreprises, ont annoncé le lancement d’un fonds de dette destiné à soutenir les investissements de décarbonation significatifs portés par les fournisseurs industriels. 

L’Oréal Groupe s’engage à investir 50 millions d’euros dans ce fonds baptisé Solstice afin de épondre à un besoin identifié et dans le cadre de ses engagements en matière d’émissions de Scope 3. Objectif affiché : offrir aux acteurs industriels, et en particulier les PME de sa chaîne de valeur, la possibilité d’accéder plus facilement à des financements.

En s’appuyant sur Solstice, les partenaires de L’Oréal Groupe et les fournisseurs de grands groupes pourront accéder à des solutions de financement pour mettre œuvre des initiatives de décarbonation. Les projets éligibles pourront inclure les processus industriels et la chaîne d’approvisionnement, les énergies propres et les transports propres. Le fonds est ouvert à d’autres investisseurs institutionnels et industriels qui, comme le groupe L’Oréal, souhaitent soutenir la décarbonation de leurs écosystèmes.

« L’Oréal Groupe s’appuie sur un vaste écosystème de plus de 35 000 entreprises partenaires qui œuvrent activement à un objectif commun : la lutte contre le changement climatique, a indiqué Antoine Vanlaeys, directeur général – Opérations, L’Oréal Groupe. Nous mettons en œuvre des solutions innovantes et encourageons nos fournisseurs à progresser ensemble. Je suis convaincu que la création de ce fonds nous permettra d’accélérer collectivement la transition vers un modèle plus durable et responsable. »

« L’Oréal Groupe s’engage à relever les défis environnementaux, climatiques et de décarbonation, conformément à notre ambition Net-Zéro. Contribuer à répondre aux besoins de financement de nos fournisseurs, en particulier les PME dont l’accès au financement peut être limité, est un levier majeur pour accélérer la décarbonation de notre chaîne de valeur, a déclaré Christophe Babule, directeur général, administration et finances, L’Oréal Groupe. Nous sommes ravis de contribuer, financièrement et par le temps investi par nos équipes, à cette initiative pionnière et nous invitons d’autres entreprises à se joindre à nous dans cette démarche. »

Pour Loïc Fery, PDG et fondateur de Chenavari, « la décarbonation des processus industriels est un défi complexe qui nécessite des investissements importants pour financer la transition vers des procédés à faible émission de carbone et aboutir à des réductions d’émissions de gaz à effet de serre à grande échelle. En nous associant à L’Oréal pour créer le fonds Solstice, nous contribuons à combler le déficit de financement climatique et à créer de futures sources de valeur grâce à de nouvelles pratiques durables à faible émission de carbone. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais