site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Firmenich nomme le Dr Eric Frérot au poste de scientifique émérite

Firmenich, la plus grande société privée de parfums et de goûts au monde, est fière d’annoncer la nomination du Dr Eric Frérot au poste de Distinguished Scientist. Cette nomination est une reconnaissance de son parcours réussi au sein de la R&D, de son rôle déterminant dans les innovations de rupture et de ses performances exceptionnelles et constantes dans le domaine de la science. Il est l’un des sept scientifiques de l’entreprise à avoir reçu ce titre convoité.

« Je suis ravi de célébrer la nomination du Dr Eric Frérot au titre de Distinguished Scientist. Ses précieuses contributions ont eu un effet profond et durable sur l’industrie et ont influencé la prochaine génération de professionnels scientifiques. La science et l’innovation sont au cœur de Firmenich et notre communauté scientifique est au cœur même de notre succès », a déclaré Gilbert Ghostine, PDG de Firmenich. « Aucune autre entreprise comparable ne mobilise un éventail aussi complet d’activités de recherche pour définir l’avenir du parfum et du goût, que Firmenich. »

« Eric est un chercheur exceptionnellement polyvalent et un expert scientifique dont le parcours en matière d’innovation et de découverte a eu un impact significatif sur l’ensemble de l’activité de Firmenich », a déclaré Sarah Reisinger, Chief Research Officer de Firmenich. « Ses travaux sur les méthodes analytiques innovantes, la découverte de nouveaux ingrédients de parfums et d’arômes, la synthèse organique et les systèmes de diffusion sont inégalés dans notre secteur. Eric a été largement reconnu pour son expertise exceptionnelle, et il est le partenaire de choix de nombre de nos clients, de nos collègues ainsi que plus largement de la communauté industrielle et de la recherche. »

La distinction Distinguished Scientist a été introduite en 2008 pour renforcer la quête permanente de Firmenich en matière d’excellence scientifique. Elle témoigne du dévouement inébranlable d’un scientifique à inspirer la communauté scientifique, à innover continuellement et à réaliser des percées scientifiques. En outre, il reconnaît et récompense les contributions scientifiques exceptionnelles à l’activité de Firmenich, ainsi que le leadership en matière d’attraction et de rétention de talents de haut niveau en R&D.

Firmenich explore l’ensemble du continuum du goût et de l’odorat, depuis la compréhension de la perception humaine et des molécules jusqu’au développement de nouvelles technologies et de nouveaux procédés de fabrication. Cette approche est multidisciplinaire, maîtrisant les disciplines de la science pure et appliquée et de l’ingénierie.

En 2021, le Groupe a investi 9,3 % de son chiffre d’affaires net en R&D, soit le ratio d’investissement le plus élevé du secteur, afin d’innover pour une société meilleure en mettant l’accent sur l’hygiène, le bien-être et la durabilité. Firmenich possède plus de 4 000 brevets actifs.

Le Dr Eric Frérot a rejoint Firmenich en 1994 au sein du département d’analyse et de perception de la division R&D de l’entreprise. Ses recherches actuelles sont axées sur la découverte de nouveaux ingrédients de premier ordre et sur des méthodes de fabrication durables. Tout au long de sa carrière de près de 30 ans chez Firmenich, il a découvert des ingrédients gustatifs importants pour Taste & Beyond dans les domaines de l’umami et du sucré, et a aujourd’hui de nombreuses innovations en cours de développement.

Il est expert dans les enquêtes analytiques sur les produits finis et reçoit fréquemment l’appréciation des équipes d’experts des clients. Ses réalisations décisives se reflètent dans ses résultats en tant qu’auteur scientifique prolifique, comprenant 27 publications dans des revues à comité de lecture, dont 20 sur des recherches menées chez Firmenich. Il est l’inventeur de 24 brevets chez Firmenich.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais