site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Les solutions eco-design du partenariat entre Texen et Roctool

Il y a tout juste un an, Texen et Roctool signaient un accord de collaboration afin d’accompagner ensemble les clients de Texen dans leur transition écologique par une proposition de valeurs complémentaire. Aujourd’hui, la collaboration s’intensifie dans une logique de proactivité. Texen vient de lancer sa première production et investit plus massivement dans de nouveaux systèmes de production Roctool sous sa marque BESST* Transform. 

A l’origine de ce partenariat non exclusif, les deux acteurs se sont engagés autour d’enjeux stratégiques clairement identifiés. D’un côté Texen dont la mission vise la transformation de la matière en expérience de manière vertueuse, de l’autre Roctool dont l’innovation technologique apporte de vraies opportunités dans la transformation et la sublimation des matières nouvelle génération.

Tenir les engagements faits au marché

Après l’installation des premiers équipements Roctool en 2020, Texen accélère le déploiement de la technologie sur son parc industriel français. Plusieurs de ses lignes de production sont à présent dotées de nouveaux systèmes Roctool. Dans l’objectif d’offrir une force de co-développement à ses clients, le Texen lab, équipé depuis début 2021, propose ainsi des moyens pouvant adresser les enjeux croisés de conception durable, de compétitivité et de Brand Equity. 

En une année, cette démarche partenariale s’est concrétisée par un premier développement ultra premium en résine 100 % recyclée, prémices d’une gamme de maquillage iconique pour laquelle la marque a choisi des résines PCR.

*BESST: Beauty + Experience + Sensation + Surface by Texen

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais