Lessonia démarre son deuxième site de production dédié aux masques

 Il y a déjà quatre ans Lessonia décidait de miser sur le développement du marché des masques en Europe et aux Etats Unis. L’entreprise a vu juste. Pour faire face à la réelle émergence de ce marché, elle a décidé d’investir dans la R&D autour des masques et dans la construction d’un outils de production performant répondant aux normes européennes.
En octobre 2017, Lessonia donnait les premiers coups de pioche de sa nouvelle usine sur un terrain jouxtant le site historique. Un an après l’entreprise est en mesure de démarrer son nouveau site sur 8000 m2 et deux étages, majoritairement dédié à l’imprégnation et au conditionnement des masques.
Avec cette seconde usine, Lessonia prend la place de leader européen sur un marché en pleine expansion. Lessonia offre aux marques qui souhaitent se développer sur ce marché, un outil au fort potentiel de production et conçu pour respecter des normes d’hygiènes élevées.

Une véritable stratégie tournée vers l’Europe et l’Amérique du Nord

Pour accompagner l’émergence du marché des masques en Europe et en Amérique du Nord, Lessonia a pris le parti de miser sur une stratégie tournée vers les besoins du marché occidental.

Des produits et matières premières sourcés en Europe
La nécessité de tracer tous les composants des masques s’impose. Pour répondre à cette problématique, Lessonia développe des filières de production en Europe pour être en mesure de garantir la qualité des supports utilisés et de répondre aux demandes les plus exigeantes des donneurs d’ordre et de leurs toxicologues.

Des formules 100% skin-friendly et conformes EU
Les masques doivent offrir aux consommateurs une satisfaction immédiate ainsi qu’un excellent confort d’utilisation. Le succès de Lessonia est basé sur une technologie de fabrication et de production des sérums d’imprégnation 100% skin-friendly, sans conservateurs. Lessonia propose dorénavant des “Milky Serum” 100% naturels (ingrédients d’origine naturelle).

Une technologie de production adaptée à l’Europe basée sur l’automatisation
Les modèles coréens et chinois de fabrication sont basés sur plusieurs intermédiaires (découpe des masques, fabrication des sachets, conditionnement) nécessitant de nombreuses interventions manuelles. Lessonia s’est tourné vers l’automatisation, méthode indispensable pour obtenir des coûts de production compétitifs et garantir une parfaite transparence et traçabilité.

Share
X