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Diam booste l’innovation retail

Dans un contexte où le monde du Retail se transforme au nom du « fameux » parcours client, Paris voit naître une nouvelle initiative en faveur des jeunes entreprises du secteur. Paris & Co, l’agence de développement économique et d’innovation, réunit des acteurs majeurs autour d’un projet dédié à « l’expérience client omnicanale : retail & services ». Le groupe Diam s’engage dans cette aventure dont l’ambition fait écho à ses valeurs et à sa stratégie !
Ce programme a pour objet d’accélérer le développement des jeunes entreprises et de favoriser la collaboration avec les partenaires de la plateforme (AG2R La Mondiale, Bouygues Telecom, Diam, FDJ, Hammerson, L’Oréal). Dans ce cadre, Diam a contribué à définir les enjeux opérationnels et stratégiques en matière d’expérience client omnicanale et d’en recenser les thématiques :

  • Vers une anticipation personnalisée : analyse des données & flux, prédiction personnalisée, performance Supply Chain…
  • Vers une expérience client augmentée : customer journey, parcours client omnicanal, génération de trafic, nouvelles expériences en agences & magasins…
  • Vers un client engagé : fidélisation, engagement, récurrence, satisfaction continue, consommateur acteur et responsable…

A l’issue d’un appel à candidatures (du 30 octobre au 30 novembre), la première promotion de startups de l’écosystème bénéficiera, dès février 2019, d’un programme d’accompagnement dédié.

Diam au cœur des enjeux de ses clients, sur les expériences consommateurs omnicanales

Le monde du Retail subit une profonde mutation face à des consommateurs hyper-connectés, plus avertis, plus engagés et plus responsables que jamais. « Dans ce contexte, le point de vente physique reste ou redevient un point de rencontre fondamental entre une Marque (une Maison) et son consommateur, offrant bien plus qu’un parcours d’achat : un parcours de vie » explique Françoise Raoul-Duval, Directeur Général du groupe Diam.« Notre Groupe observe, détecte, analyse…, et agit en laboratoire d’idées avant de concevoir un projet, depuis les besoins des Marques et des retailers, jusqu’à la conception et la réalisation d’espaces de vente. Cette expertise s’inscrit dans une approche 100 % full service ».
Fort de son expertise métiers, et grâce à ses 2300 collaborateurs dans 24 pays, Diam offre une large gamme de solutions retail et merchandising. Avec un engagement fort et responsable, et une très forte écoute clients, les équipes de Diam construisent LA rencontre entre une marque et son consommateur.

Candidatures à déposer en ligne (jusqu’au 30 novembre) sur :

https://candidatures.incubateurs.parisandco.com/fr/challenges/appel-a-candidatures-experience-client-omnicanale-2018-2019 

 

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