Amorepacific a développé des étiquettes braille pour les produits de bain et a remporté le Red Dot Design Award 2022 dans la catégorie Brands & Communication Design
Le produit qui a remporté le prix est la « balise braille » pour les produits capillaires et corporels. L’étiquette a été conçue en tenant compte des consommateurs malvoyants qui ont du mal à distinguer les différents produits de bain tels que le shampoing et le gel douche, car il n’y a pas d’indication en braille sur les contenants des produits.
Ils se présentent sous la forme de quatre types d’étiquettes braille à base de silicone, de deux cartes postales et d’une liste écrite en braille. Braille indiquant le nettoyant pour le corps, la lotion pour le corps, le shampooing et le revitalisant sont écrits en coréen et en anglais sur chacune des étiquettes. Et au bas des étiquettes, différentes formes sont gravées pour aider les consommateurs à distinguer les produits. Les étiquettes sont également conçues pour être placées sur divers produits de bain de différentes formes et tailles.
Amorepacific s’est assuré que les étiquettes étaient examinées par des consommateurs malvoyants pendant le processus de développement des étiquettes braille et a fait don des étiquettes aux étudiants de l’École nationale de Séoul pour les aveugles à Yongsan-gu, Séoul.
Le Red Dot Design Award, décerné par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen en Allemagne, est considéré comme l’un des trois prix de design les plus prestigieux au monde avec le iF Design Award d’Allemagne et les International Design Excellence Awards (IDEA) des États-Unis. Il sélectionne et récompense chaque année des produits créatifs et innovants.
