- publicité -

L’Occitane acquiert une participation majoritaire dans la marque d’inspiration brésilienne Sol de Janeiro

Le groupe L’Occitane vient d’annoncer l’acquisition d’une participation majoritaire dans Sol de Janeiro, leader innovant sur le marché mondial des soins du corps de prestige. Inspirée de la philosophie brésilienne riche de célébration et de joie, Sol de Janeiro est une marque de soins de la peau primée et à croissance rapide, appréciée des consommateurs multigénérationnels, modernes et mondiaux, de la génération Y à la génération Z.

Créée aux États-Unis en 2015 en tant que marque de soins du corps haut de gamme composés d’ingrédients provenant de sources durables au Brésil, Sol de Janeiro connait une croissance portée par le succès de ses soins du corps, les parfums et les capillaires. La marque est aujourd’hui disponible via son site web ou divers détaillants haut de gamme à travers le monde.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe qui est de constituer un portefeuille de marques leader de la beauté premium. Sol de Janeiro est un axe stratégique pour le groupe en termes de notoriété et d’identité de marque, de qualité des produits, de capacité de gestion, ainsi que de perspectives de croissance, de rentabilité et de génération de trésorerie. La reconnaissance digitale de Sol de Janeiro vient compléter la stratégie d’équilibre géographique du groupe visant à constituer un portefeuille de marques fortes dans toutes les grandes zones géographiques. Parallèlement, Sol de Janeiro devrait tirer parti de la présence internationale du groupe pour se développer sur de nouveaux marchés.

André Hoffmann, Vice-président-directeur général de L’Occitane, a déclaré : « Nous sommes ravis d’élargir encore notre portefeuille de marques et d’accélérer notre transformation en un groupe multimarques, géographiquement équilibré. Avec une histoire de marque convaincante et une équipe de direction expérimentée et entrepreneuriale, Sol de Janeiro reflète nos valeurs et notre image de beauté premium ».

Heela Yang, PDG et co-fondatrice de Sol de Janeiro, a déclaré : « J’ai toujours admiré L’Occitane, une belle marque de style de vie ancrée dans un engagement profond en faveur du développement durable. Nous sommes ravis d’avoir trouvé un foyer avec ce groupe pour continuer à stimuler notre croissance explosive. Également, d’avoir trouvé un partenaire qui respecte si profondément la vision de notre marque et nos valeurs d’inclusivité, de joie et d’auto-célébration ».

Le groupe prendra une participation indirecte de 83 %, à la clôture, Sol de Janeiro deviendra une filiale majoritairement détenue par L’Occitane.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais