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L’Oréal acquiert la marque de soins coréenne Dr.G

L’Oréal Groupe acquiert Gowoonsesang Cosmetics Co, Ltd, la filiale sud-coréenne de Mibelle Group (groupe Migros), qui propose notamment Dr.G, l’une des principales marques dermocosmétiques de Corée du Sud.

Dr.G rejoindra la division des produits grand public (DPGP) de L’Oréal Groupe pour répondre au succès grandissant de la K-Beauty avec des produits de qualité accessibles.

Basée à Séoul, Dr.G est, depuis plus de dix ans, l’une des principales marques de soin de la peau en Corée du Sud, avec une présence croissante sur les marchés asiatiques et un potentiel de croissance mondial. Son portefeuille de produits comprend des soins de la peau développés à partir d’ingrédients certifiés, aux propriétés cliniquement démontrées, avec des gammes ciblées comme la crème apaisante best-seller R.E.D Blemish Clear. Grâce à une stratégie de distribution omnicanale diversifiée auprès des plus importants détaillants online et offline de Corée du Sud, Dr.G se classe parmi les trois premières marques de soin grand public et dermo-cosmétiques[1] dans ce pays.

« Nous sommes ravis d’accueillir Dr.G au sein de la famille L’Oréal. Créée par un dermatologue, Dr.G propose des solutions hautement performantes adaptées même aux peaux les plus sensibles, et complète parfaitement notre portefeuille existant de soin de la peau, a indiqué Alexis Perakis-Valat, directeur général de la division des produits grand public de L’Oréal Groupe. Nous suivons la marque et son succès depuis de nombreuses années et nous sommes impatients d’accélérer sa croissance en Corée du Sud et dans le reste du monde, fidèles à notre mission de démocratisation et de premiumisation de la beauté en offrant le meilleur des soins coréens aux consommateurs du monde entier. »

« Nous sommes très heureux que Gowoonsesang Cosmetics rejoigne L’Oréal, a déclaré le Dr. Gun Young Ahn, M.D., Ph.D., dermatologue et fondateur de Gowoonsesang Cosmetics. Notre mission a toujours été de rendre la peau saine et éclatante, grâce à la recherche avancée. Nous pensons que notre intégration dans le Groupe L’Oréal marquera un tournant décisif dans la réalisation de notre mission à l’échelle mondiale. »

« Après l’acquisition réussie de 3CE, nous sommes heureux d’accueillir une deuxième marque coréenne au sein de L’Oréal et de contribuer à offrir le meilleur de la beauté coréenne au monde, a souligné Samuel du Retail, président de L’Oréal Corée. Dr.G est une marque reconnue, fondée par un dermatologue coréen et portée par sa vision que chacun mérite une peau saine. Avoir la marque Dr.G et les équipes talentueuses de Gowoonsesang à nos côtés nous permettra de renforcer l’engagement de L’Oréal auprès de l’écosystème beauté coréen et d’étendre la portée de la K-Beauty à l’échelle mondiale. »

Cette acquisition est soumise aux conditions préalables habituelles et devrait être finalisée dans les prochains mois.

Début février 2024, le groupe Migros avait annoncé la vente de Mibelle Group dans le cadre de son recentrage sur son cœur de métier. Les négociations en vue de la cession du reste de Mibelle Group sont toujours en cours.

Photo extraite du compte LinkedIn de L’Oréal.

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