Verescence, spécialiste mondial du flaconnage de luxe pour l’industrie parfumerie-cosmétique, annonce avoir rejoint le consortium Alliance Value of Beauty en décembre 2024.
Créée au début de l’année 2024, l’Alliance Value of Beauty rassemble les acteurs de la chaîne de valeur européenne de la beauté et des soins personnels. Ses membres sont L’Oréal, Beiersdorf, Givaudan, IFF, Kiko Milano, Ancorotti Cosmetics, Albéa, DSM-Firmenich, Puig, Fiabila, Patyka, Cosmetic Valley et Capua 1880.
Objectif du consortium : sensibiliser à l’importance de l’industrie et mettre en lumière sa contribution positive à l’Europe, tant sur le plan économique que sociétal.
« Nous sommes fiers d’être le premier verrier à rejoindre l’Alliance Value of Beauty et de contribuer à cette initiative essentielle qui met en lumière la richesse et l’importance de notre écosystème. Avec un chiffre d’affaires annuel de 29 milliards d’euros, plus de trois millions d’emplois directs et indirects, et des investissements en recherche et développement atteignant 2,35 milliards d’euros chaque année, l’industrie de la beauté et des soins personnels joue un rôle clé sur les plans économique et sociétal en Europe », a déclaré Thomas Riou, CEO de Verescence.
L’Alliance Value of Beauty est ouverte à toutes les entreprises et associations professionnelles de la chaîne de valeur européenne de la beauté, unissant fabricants, fournisseurs, distributeurs et chercheurs autour d’une vision commune d’innovation et de collaboration.
Verescence exposera lors de la Paris Packaging Week, qui se tiendra les 28 et 29 janvier 2025 à Paris Expo Porte de Versailles.
Photo extraite du site internet de Verescence.