- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

L’Oréal et Bakar Labs (UC Berkeley) innovent dans le développement et les tests des produits cosmétiques

L’Oréal a annoncé un partenariat avec Bakar Labs, l’incubateur pionnier de biotechnologie de l’Université de Californie (UC) Berkeley. Cette collaboration offre de nouvelles perspectives aux start-ups de l’incubateur Bakar Labs en leur permettant de bénéficier et d’accéder gratuitement aux modèles de peau reconstruite en 3D de L’Oréal.

Ce partenariat permet de développer la prochaine génération de produits de beauté, en s’appuyant sur l’expertise avancée de L’Oréal en matière de microbiome, sur l’expertise biotechnologique de Bakar Labs ainsi que sur des technologies biologiques innovantes. Résolument tournée vers l’avenir, cette collaboration vise à redéfinir le paysage de l’industrie de la beauté en créant des innovations qui répondent aux besoins individuels, qui améliorent la santé de la peau et qui traitent les problèmes cutanés spécifiques grâce à des solutions toujours plus efficaces et innovantes.

« L’Oréal est pionnier de la peau reconstruite en 3D depuis plus de 25 ans, proposant ainsi de nouvelles solutions pour un monde sans tests sur les animaux. Aujourd’hui, nous sommes heureux de mettre la plateforme exclusive deskintech de L’Oréal à la disposition de Bakar Labs de l’UC Berkeley afin d’accompagner son écosystème de start-ups, qui sont les meilleures dans leur domaine, dans leur quête de nouvelles découvertes. Grâce à une production entièrement intégrée, nous fournirons aux startups de Bakar tout ce dont elles ont besoin pour atteindre leurs objectifs », a commenté Barbara Lavernos, directrice générale adjointe en charge de la recherche, de l’innovation et de la technologie.

Situé dans le Bakar BioEnginuity Hub du campus de l’UC Berkeley, Bakar Labs s’étend sur plus de 3 700 m2 de laboratoires et de bureaux pouvant accueillir jusqu’à 50 start-ups. Sa communauté très diversifiée comprend des entreprises actives dans le domaine thérapeutique et dans les secteurs du diagnostic, des technologies agricoles et de la food tech.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec L’Oréal, qui nous permet de bénéficier de son immense expérience en recherche sur le microbiome et en technologies biologiques avancées, a affirmé David Schaffer, professeur à l’UC Berkeley et directeur de Bakar Labs. Cette collaboration va permettre aux entreprises de notre incubateur de bénéficier de ressources et de connaissances précieuses et de travailler aux côtés de L’Oréal afin de faire avancer le champ de la biotechnologie dans les secteurs pharmaceutique et de la beauté. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais