L’Oréal Groupe a annoncé sa collaboration avec Nvidia à l’occasion de VivaTech, salon qui a ouvert ses portes ce matin à Paris.
Dans le cadre de cette collaboration, L’Oréal et son écosystème de partenaires s’appuieront sur la plateforme Nvidia AI Enterprise pour accélérer le développement et le déploiement de solutions d’intelligence artificielle, telles que le rendu 3D à grande échelle des produits du Groupe. Cette alliance entre IA physique et IA générative ouvre un nouveau champ des possibles en matière de créativité selon L’Oréal.
« Notre priorité est d’offrir un engagement consommateur sans précédent, en conjuguant créativité et technologie au moment où des avancées comme l’IA générative et l’IA agentique redéfinissent profondément les attentes de nos consommateurs, a déclaré Asmita Dubey, directrice générale digital et marketing de L’Oréal Groupe. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Nvidia pour libérer le potentiel de l’IA, stimuler la créativité de nos équipes et transformer les rêves beauté des consommateurs en réalité. »
« L’IA générative apporte aux entreprises une nouvelle forme d’intelligence et d’agilité. Grâce à Nvidia AI Enterprise, L’Oréal accélère ses capacités d’innovation, personnalise ses interactions à grande échelle et repense l’expérience marketing pour en faire un véritable levier de relation et de conversion, a expliqué Azita Martin, vice-présidente et directrice générale Retail et CPG, Nvidia. Ensemble, L’Oréal et Nvidia repoussent les frontières de l’IA dans l’univers de la beauté, pour offrir aux consommateurs des expériences toujours plus fluides, enrichissantes et inspirantes. »
L’Oréal et Nvidia collaborent déjà sur plusieurs projets innovants comme Creaitech, plateforme propriétaire d’intelligence artificielle générative du Groupe L’Oréal.
Dans le domaine de l’IA, Noli (« No one like I »), une start-up pionnière dans le domaine des places de marché multimarques alimentées par l’intelligence aritificielle, fondue et soutenue par L’Oréal Groupe, réinvente la manière dont les consommateurs découvrent et achètent des produits de beauté.