site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Coptis lance un programme de R&D en IA pour prédire la stabilité d’une formule

Depuis 23 ans, Coptis est à l’avant-garde des solutions logicielles pour les laboratoires cosmétiques. Coptis Lab, le produit phare de la société, est un logiciel PLM pour le développement de formules et la conformité réglementaire mondiale. La réalisation de tests de stabilité est une étape obligatoire du développement d’une formule. Ce processus en plusieurs étapes et cette tâche répétitive sont ardus mais peuvent être améliorés grâce à la technologie.


Dans un effort de collaboration, Coptis présente son programme de R&D en intelligence artificielle intégré au logiciel PLM Coptis Lab. En cas de succès, la fonction d’intelligence artificielle sera capable de prédire la stabilité d’une formule avant de la tester.


À partir d’un nombre important et d’une grande variété d’observations, l’IA peut apprendre et identifier des modèles pour générer des prédictions précises. La précision des prédictions d’Al augmente avec la quantité de données disponibles. Avec 22 ans d’expérience numérique, un vaste réseau d’utilisateurs de Coptis dans le monde entier et une compréhension approfondie des besoins de nos clients, Coptis est la principale entreprise de logiciels cosmétiques ayant le potentiel de réussir avec le plus de précision. La base de données d’apprentissage du logiciel Coptis Lab s’enrichit au fur et à mesure de l’ajout de formules et de résultats de tests de stabilité.


Ses clients sont au cœur du cycle d’innovation et la technologie de l’IA va transformer leur travail en leur permettant de répondre efficacement aux tendances du secteur.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais