12.7 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

L’Oréal et Symatese renforcent leur partenariat de recherche sur les biomatériaux

Publicité

L’Oréal et Symatese ont annoncé le renforcement et l’élargissement de leur partenariat stratégique avec la signature de nouveaux accords de recherche et développement de long terme dans le domaine des biomatériaux.

Depuis plus de 20 ans, les deux sociétés collaborent dans le domaine du génie tissulaire et cellulaire. Episkin S.A., une filiale du groupe L’Oréal, est aujourd’hui le leader mondial de la production de tissus humains reconstruits, dont une partie se base sur un savoir-faire développé historiquement avec Symatese, société reconnue pour la qualité de ses plateformes technologiques d’extraction et de transformation de biopolymères destinés à de multiples indications thérapeutiques. Ces tissus reconstruits sont devenus une référence dans le domaine de la recherche biomédicale et un outil clef pour différentes industries comme méthode d’évaluation alternative aux tests sur animaux. L’objectif de L’Oréal et de Symatese est de continuer à conjuguer leurs expertises respectives pour explorer de nouvelles voies scientifiques dans le domaine des biomatériaux conçus pour la physiologie des tissus humains.

« Forts de notre collaboration historique avec Symatese, nous sommes très heureux de nous engager dans cette nouvelle étape de notre partenariat scientifique, qui soutient l’exploration de nouveaux horizons de découverte et d’innovation pour offrir aux hommes et aux femmes du monde entier une performance encore supérieure de notre offre beauté et du soin de leurs peaux. Cette collaboration va bénéficier des expertises pointues de Symatese dans le domaine des biomatériaux, expertises reconnues internationalement aujourd’hui par la qualité des produits commercialisés dans le domaine thérapeutique », indique Barbara Lavernos, directrice générale adjointe en charge de la recherche, innovation et technologies du groupe L’Oréal.

Jean-Paul Gérardin, directeur général du groupe Symatese, a déclaré : « Nous sommes très heureux de la mise en place de ce nouveau partenariat avec L’Oréal, dont la grande expertise dans le domaine de la physiologie de la peau, des marqueurs de performance clinique et des méthodes d’évaluation alternative complète parfaitement nos savoir-faire dans la conception et l’industrialisation des biomatériaux. Nous attendons donc de grandes avancées scientifiques et des produits innovants pour nos patients. »

Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X