- publicité -

L’Oréal intègre le top 10 des employeurs les plus attractifs au monde

Universum place L’Oréal au 9e rang dans son classement des entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés d’écoles de commerce. Le groupe gagne ainsi 2 places, passant de la 11e place en 2015 à la 9e place en 2016 et intègre pour la première fois le top 10 des employeurs les plus attractifs au monde. Pour les profils ingénieurs, L’Oréal passe de la 17e à la 16e place. Une progression globale qui confirme l’attrait croissant des étudiants pour le groupe.

Pour réaliser cette enquête, la plus large au niveau mondial, Universum a sondé plus de 267 000 étudiants et récents diplômés, issus de 12 pays représentant les plus grandes économies mondiales. Les données recueillies révèlent les attentes des jeunes générations et ce qu’ils prennent le plus en considération au moment de postuler dans une entreprise. L’Oréal, qui reçoit plus de 1,3 million de candidatures par an, est aujourd’hui reconnu pour sa capacité à offrir très rapidement des responsabilités élevées et des parcours professionnels des plus variés. « Nous sommes honorés et très reconnaissants envers tous les étudiants qui nous placent aujourd’hui parmi leurs 10 entreprises préférées, et qui reconnaissent ce que nous avons toujours cherché à promouvoir : des opportunités de carrière illimitées et une palette de métiers allant du business à la recherche et innovation, en passant par l’industrie. Nous voulons vraiment agir comme un incubateur pour les talents et les futurs leaders, en proposant des parcours de carrière innovants et personnalisés », indique Jean-Claude Le Grand, directeur du développement international des ressources humaines et directeur corporate de la diversité de L’Oréal.

Dans ce classement, c’est sans surprise que Google et Apple se placent en tête des entreprises préférées des étudiants, tous confondus ou seulement par les profils ingénieurs. Dans ce classement, on trouve aussi d’autres géants du monde des cosmétiques…

classement

www.universumglobal.com

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais