À l’occasion du premier anniversaire de LVERS, la maison Louis Vuitton a dévoilé une édition ultra-limitée de sa fragrance iconique née de la collaboration entre Pharrell Williams et le maître parfumeur Jacques Cavallier Belletrud.
Pour sublimer cette fragrance : un flacon en cuivre pur, fruit d’un travail de haute précision des artisans de Artema Firenze et de l’expertise technique du groupe Texen, acteur référent du packaging de luxe.
« Inspirée par l’énergie régénérante du soleil, LVERS se réinvente à travers un objet d’art qui reflète la lumière, la chaleur et la vitalité. La fragrance capture l’abstraction solaire dans une composition holistique et sensorielle, composée d’essences vivantes comme le galbanum, le bois de cèdre, le santal, la bergamote et le gingembre, pour un élixir de bien-être à la fois subtil et profond », indique-t-on chez Texen.
Le flacon de cuivre, hommage aux plaques métalliques des malles d’explorateurs du XIXe siècle, revisite les codes de la maison Louis Vuitton. Sa fabrication artisanale, selon la technique de la cire perdue, a été confiée aux maîtres fondeurs d’Artema Firenze. Le groupe Texen a été choisi pour assurer la compatibilité parfaite entre le métal et la formule parfumée.
La technologie « Flex » à l’honneur
Afin de préserver l’intégrité olfactive du jus et éviter tout contact avec le cuivre, Texen a conçu et développé un revêtement protecteur interne spécifique inséré manuellement dans chaque flacon.
Ce revêtement se compose d’un film flexible multicouche garantissant étanchéité et compatibilité. Exclusivement développée par les experts du groupe pour épouser parfaitement la forme du flacon, une tête de poche a été positionnée avec une précision millimétrée au niveau du col.
Véritable prouesse d’ingénierie au service de l’esthétique, cette solution sur mesure allie performance, durabilité et discrétion. Déjà utilisée par le Groupe Texen pour la réalisation de packs sur-mesure et innovants, cette technologie « Flex » ouvre le champ des possibles.
« Grâce à son savoir-faire en conception de composants innovants et sa capacité à résoudre des problématiques complexes, le groupe renforce ici la dimension fonctionnelle et durable d’un objet conçu pour traverser le temps », indique-t-on au sein de l’entreprise.