Rissmann crée, développe et fabrique des packagings en papier d’exception pour les marques de luxe dans les cosmétiques, les parfums, les bijoux, la mode, la maroquinerie, les spiritueux ou la technologie.
Fabriqué à partir de papier FSC, selon un processus de pliage unique et sans colle, sa nouvelle collection de sacs et pochette Paquita dispose d’un décor de vagues gaufré en profondeur.
Rissmann fait ainsi vivre la matière en associant son process de pliage sans colle à un process de gaufrage, pour un packaging qui mêle complextité conceptuelle et sobriété matérielle avec style.
L’association de ce second process de gaufrage ajoute de la sophistication à ce concept déjà très élaboré, tout en demeurant monomatériau. Rubans, poignées avec noeuds apparents à l’extérieur ou à l’intérieur sont aussi disponibles en papier FSC, ou bien en coton.
Photo : logo Rissmann embossé et marqué à chaud, brun, or et orange ; le pliage et le gaufrage sont totalement personnalisables pour une image de marque unique.