- publicité -

Marquage laser : Seram bénéficiera du savoir-faire de Qiova

La société Seram, filiale du groupe Neyret, spécialisée dans les accessoires et ornementations pour l’industrie du luxe, s’allie à l’expertise de Qiova en matière de solutions innovantes de traitement de la matière par laser femtoseconde.

Grâce à la technologie laser multifaisceaux programmable brevetée par Qiova, Seram pourra réaliser, dans des temps extrêmement courts, une variété infinie de marquages fonctionnels mais aussi esthétiques, sur une large gamme de matériaux : verre, métal (aluminium, zamac, laiton, cuivre…), céramique, polymère, textile, bois, carton…

Le laser femtoseconde, par le biais d’une interaction spécifique de la lumière avec la matière, permet d’obtenir des rendus exceptionnels, à même le produit ou sur un décor rapporté (plaque métal, décor cuir…) en ayant une parfaite maîtrise de la précision et de la reproductibilité.

Les QR codes, intégrés au décor ou de l’ordre de l’infiniment petit, seront désormais personnalisables à très haute cadence, pour permettre l’identification unitaire des packagings sans perturber l’expérience utilisateur. Le digital sera intégré dans le produit de façon évolutive et rétroactive pour créer le lien avec les utilisateurs.

Le groupe Neyret est désormais capable d’offrir une solution globale (laser + logiciel) et peut ainsi fournir aux clients une solution clé en main, avec la société Seram sur la partie Laser et la société Sansara (groupe Neyret également) sur l’environnement logiciel de suivi unitaire des produits.

Depuis la conception jusqu’à la solution digitale, en passant par l’accompagnement, ces nouvelles solutions complètes de décoration ou traçabilité intégreront l’ensemble des contraintes industrielles clients tout au long du projet.

Les enjeux de ce rapprochement Seram-Qiova sont multiples.

Elle permettent de répondre aux :

  • nouvelles attentes des consommateurs : RSE / environnement / transparence / story telling /
  • nouveaux besoins de marquages esthétiques : revamping / co-branding / Sensorialité
  • nouveaux usages des produits : millennials / NFT / phygital / second vie
  • nouvelles exigences du marché et des régulateurs : loi Agec / anticontrefaçon / DPP (Digital Product Passeport)
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais